Sélectionner une page

10 conseils pour une déco design et épurée

Jan 29, 2021 | Mis en avant

0
(0)

Pour un anniversaire ou pour toute autre occasion, il faut prévoir une déco bien adaptée. Vous pouvez opter pour un design assez simple, mais qui reflète au mieux vos convictions. Pour décorer une salle ou un appartement, il faut aménager quelques meubles pour obtenir un beau rendu. Une décoration épurée se caractérise généralement par des lignes pures. Toutefois, épurée ne veut pas être synonyme de froid ou morbide. Il suffit de changer la peinture et quelques meubles pour faire de sa maison un endroit bien décoré. Voici donc 10 conseils pour une déco design et épurée.

 

Cachez les fils électriques

Pour une déco épurée, assurez-vous que les fils électriques ne sont pas éparpillés sur votre canapé lit. S’il s’agit d’un salon, il faut que les fils électriques des appareils comme la télévision soient bien rangés. Vous pouvez opter pour un meuble audiovisuel avec des compartiments fermés. Vous trouverez sur le marché plusieurs gammes de meubles pour cacher ces fils de manière esthétique.

 

Utilisez les plantes

Dans une décoration épurée, si le blanc est souvent la couleur dominante, quelques plantes feront l’affaire. Un espace vert ou quelques plantes donneront une touche particulière aux lignes épurées. De plus, ces plantes vous permettront de respirer de l’air frais et surtout de profiter de leur harmonie. Aussi, n’hésitez pas à ajouter du vert à votre décoration avec des coussins sur votre canapé. La présence des plantes donnera une atmosphère de bien-être dans la pièce.

 

Les fibres naturelles

Pour une touche de subtilité, vous pouvez opter pour un canapé lit qui saura donner une touche particulière à votre chambre. Vous pouvez aussi utiliser du lin ou encore du chanvre qui sont des matières très douces. Ces matières permettent de réchauffer l’ambiance de votre maison. Pour ce qui est des assises, priorisez les textiles aux reliefs chaleureux. Vous pouvez opter pour du velours ou encore du nid-d’abeilles afin de donner de la texture et de la convivialité tout en jouant sur le volume de la pièce à décorer.

 

Un meilleur éclairage

Un très bon éclairage peut changer totalement une pièce. Pendant la journée, la lumière naturelle fait le travail, mais quand il commence à faire sombre, il faut de l’éclairage. Deux sources d’éclairage permettront de créer une atmosphère chaleureuse et confortable à votre intérieur. Opter pour les lampes qui éclairent bien et de faibles wattages. Cela permet un éclairage doux et très relaxant.

 

Installez de faux plafonds

Pour donner l’impression que la pièce est assez haute, optez pour de faux plafonds. Il permet de donner un nouveau look à votre intérieur. De même, le faux plafond sert à délimiter les espaces assez grands en valorisant chacun d’eux. Par ailleurs, d’un aspect purement technique, le faux plafond permet une bonne isolation thermique. Toutefois, il est possible d’équilibrer l’ambiance entre les différentes pièces.

 

Habillez vos fenêtres

Bien habiller les fenêtres fait toute la différence et ajoute une touche personnelle à la décoration. En fonction de vos goûts et de vos préférences, optez pour des rideaux fins qui laissent passer la lumière naturelle. Si vous êtes de style sombre, vous pouvez choisir des rideaux un peu sombres et épais pour ne pas être dérangé par les rayons du soleil. Prenez le temps de bien emmagasiner l’habillage de votre fenêtre et n’oubliez surtout pas de prendre les dimensions de votre fenêtre.

 

Choisir les bons formats de meuble

Une des erreurs les plus répandues quand il s’agit de faire la déco intérieure est le choix des meubles. De nombreuses personnes choisissent des meubles trop volumineux. Pour décorer votre intérieur, optez pour des meubles simples et qui ajoutent une touche bien particulière à votre intérieur. Gardez à l’esprit que plus votre intérieur est rempli de gros meubles, plus il paraît petit.

 

De plus, laissez votre pièce respirer en évitant de coller vos meubles contre le mur. Trop de personnes ont tendance à coller les meubles au mur. Vous pouvez vous procurer un tapis autour duquel vous rassemblerez vos meubles.

 

Utilisez les tapis

Pour une décoration parfaite, utilisez les tapis à base de peau. Les tapis sont indispensables pour transformer un intérieur à tendance sombre en un intérieur bien épuré. Il faut donc choisir les tapis avec soins et faites attention à la couleur. Il faut que la couleur de votre tapis se marie avec la couleur de votre déco intérieure. Un bon tapis rajoute à votre intérieur un aspect très confortable. De plus, les tapis procureront à vos pieds une bonne sensation.

 

Limitez les encombrements

Pour décorer une pièce, il faut agencer plusieurs éléments. Toutefois, il ne faut pas en faire de trop au risque d’encombrer votre intérieur. Faites un design simple très original. Vous pouvez faire appel au besoin à un architecte de l’intérieur pour avoir plus de conseils et d’astuces de décoration.

 

Optez pour une peinture originale

Une peinture peut changer toute l’ambiance de votre intérieur. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez opter pour une peinture assez originale et qui ajoute une touche personnelle à votre décoration. Plusieurs couleurs par leur présence ont le pouvoir de dynamiser une pièce et d’ensoleiller votre intérieur. Toutefois, il faut choisir une combinaison qui mettra plus en valeur vos meubles et votre décoration.

0 / 5. 0

Santé beauté : à chaque type de peau son savon

Santé beauté : à chaque type de peau son savon

Dans une routine de beauté, il est important d'accorder une importance capitale au nettoyage de la peau. En effet, c'est un geste qui est essentiel pour garder cet organe en bonne santé. Cette opération est à réaliser au quotidien. Cela n’est en grande partie dû au...