Sélectionner une page

10 idées de tenues de mariage pour vos enfants

Mai 9, 2022 | Mode

0
(0)

Trouver la tenue parfaite pour assister à un mariage, c’est compliqué. Surtout lorsqu’il s’agit d’un enfant. Il faut que le vêtement soit pratique, confortable et surtout, il faut que l’enfant apprécie le modèle que vous avez choisi. Pour vous inspirer à trouver le look parfait, nous avons sélectionné 10 idées de tenues, pour avoir un style chic et raffiné lors d’une cérémonie de mariage.

 

Les tenues pour filles

Pour commencer, nous allons choisir quelques tenues pour votre petite fille.

 

La robe simple

Pour un mariage en saison d’hiver, associez le manteau fille 8 ans avec une jolie robe blanche, beige ou camel tout simplement. S’il fait vraiment très froid, vous pouvez opter pour un modèle à manches longues, qui arrive jusqu’aux genoux. Si c’est le printemps, une robe à manches courtes sera parfaite. Pour le manteau, optez pour une couleur vive à l’instar du rouge, du jaune ou encore du rose.

 

L’ensemble chemise – salopette

À partir de deux ans, votre fille peut porter cette tenue. Quel que soit le thème proposé, l’association de la salopette avec la chemise sera toujours une bonne idée. De surcroît, si vous avez un fils et une fille, vous pouvez assortir leurs looks. Pour la chemise, choisissez une couleur unie comme le blanc ou le beige. Et la salopette, vous pouvez choisir un modèle imprimé, à fleurs et à carreaux.

 

Le top et la jupette

Simple, mais élégante, cette tenue est parfaite pour un mariage estival. Choisissez les couleurs en fonction du thème de la fête : rose, pastel, etc. Et pour la jupette, vous pouvez la choisir dans une couleur un peu plus sombre : pourpre, marron, grise, etc.

 

La robe de princesse

Si elle aime les robes de princesse, inutile de choisir un modèle avec des manches bouffantes et qui arrive jusqu’aux chevilles. Une robe simple fera très bien l’affaire. Mais vous devez accessoiriser le modèle avec une ceinture, un nœud, etc. Vous pouvez aussi lui mettre un bandeau.

 

L’ensemble t-shirt et jupe

Pour un enfant en bas âge, qui rampe encore, il faut une tenue confortable. Le t-shirt et la jupe peuvent très bien être portés à un mariage. Il suffit de bien choisir la couleur et le modèle. Pour le haut, optez pour un modèle en coton (blanc, rose, jaune, etc.). Pour la jupe, optez pour un modèle à fleurs ou à carreaux. Puis, mettez à votre fille un joli bandeau.

 

Les tenus pour garçons

 

Le costume

Commençons par le plus classique : la veste, la chemise et le pantalon. Bien évidemment, un enfant de deux ans ne peut pas porter cette tenue. Elle convient plus aux garçons qui ont plus de cinq ans. S’il y a un dress code, vous pouvez choisir le costume en fonction de la couleur thème. Sinon, optez pour des coloris sobres comme le beige ou le gris.

 

La chemise blanche avec un short

Choisissez une chemise blanche confortable, faite avec une matière respirante. Pour le short, vous pouvez opter pour un modèle à motif à rayures ou à carreaux.

 

La chemise à carreaux et le short

La chemise à carreaux peut être très élégante, si vous l’associez avec un short élégant. Votre fils peut porter l’ensemble pour un mariage printanier ou estival. L’idée est de ne pas cacher la chemise sous une veste ou un cardigan.

 

Le pantalon, t-shirt et cardigan

Décontracté, stylé mais chic, l’association cardigan, t-shirt et pantalon est parfaite pour assister à un mariage en hiver. Vous pouvez opter pour t-shirt en coton, de couleur pastel. Pour le pantalon : gris ou noir. Et le cardigan, choisissez-le dans une couleur claire qui se marie très bien avec la couleur du t-shirt.

 

La salopette

Tout comme pour la petite fille, la salopette peut aller à un garçon de moins de deux ans. Choisissez la couleur en fonction du thème de la cérémonie. Si le dress code impose des couleurs claires et gaies, vous pouvez choisir entre le jaune et le beige. S’il n’y a pas de thème, vous pouvez opter pour du gris, du marron ou même du noir. La salopette peut être associée avec un t-shirt, une chemise, etc. Vous pouvez aussi ajouter une petite veste ou un cardigan s’il fait froid.

 

Voilà une liste de 10 tenues que peuvent porter vos enfants lors d’une cérémonie de mariage. N’oubliez pas, quand vous habillez un enfant, son confort est primordial.

 

0 / 5. 0

Comment choisir son sac à main pour avoir une tenue parfaite ?

Comment choisir son sac à main pour avoir une tenue parfaite ?

Le sac à main est un accessoire qui complétera la tenue vestimentaire. Cependant, il est conseillé de  bien choisir son sac selon sa mode. L’objectif est de paraître parfait en toute occasion. Joindre l’utile à l’agréable Un sac à main se présente sous plusieurs...

Comment être à la fois chic et tendance ?

Comment être à la fois chic et tendance ?

Dans la mode féminine, il est indispensable pour une femme de savoir combiner les bons accessoires avec des tenues à la mode. L’objectif est de rester à la fois belle, élégante et tendance. Voici alors ce qu’il faut faire pour paraître chic et tendance au quotidien....

Les bons conseils pour avoir une peau plus jeune

Les bons conseils pour avoir une peau plus jeune

Aujourd’hui, il y a plusieurs méthodes pour paraître plus jeune. Notamment en optant pour la chirurgie esthétique et les injections. Il y a d’autres options pour ceux qui ne sont pas adeptes de ce genre de choses. En effet, une routine beauté spécifique et de bons...