Sélectionner une page

3 magnifiques plages à découvrir lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande

Déc 17, 2020 | Voyage

0
(0)

La Nouvelle-Zélande n’est pas forcément le premier endroit qui vient à l’esprit lorsqu’on recherche une destination balnéaire. Pourtant, le pays est constitué de plus de 15 000 kilomètres de plages et recèle de sublimes baies aux eaux translucides, de magnifiques étendues de sable fin, une mer calme ou agitée, une faune marine riche… Si l’idée de passer vos vacances en Nouvelle-Zélande vous séduit, ce billet vous invite à découvrir 3 belles plages du pays à privilégier durant votre séjour.

Hot Water beach, une plage emblématique de la Nouvelle-Zélande

Il est impossible de parler des plages incontournables à découvrir lors de votre voyage avec Marco Vasco en Nouvelle-Zélande sans citer celle de Hot Water beach. Comme son nom le laisse entendre, elle se distingue pour les eaux chaudes qu’elle accueille durant les deux heures avant et après la marée basse. En fait, au milieu de la plage se trouve une zone sablonneuse qui accueille ses célèbres épisodes d’eaux chaudes.

Si vous envisagez de vous rendre sur cette fabuleuse plage néo-zélandaise lors de votre séjour, pensez à apporter une pelle pour creuser un trou dans le sable et créer vote jacuzzi personnel. L’eau chaude qui se remplit naturellement dans le bassin vous procure une agréable sensation de détente et de relaxation. Située sur la péninsule de Coromandel, Hot Water beach est également réputée pour ses étendues de sable fin et ses eaux propices à la baignade et à la pratique de diverses activités nautiques. Si vous êtes amateur de surf, vous trouverez de bons breaks juste avant la plage principale.

Manu Bay, un paradis pour les amateurs de surf

Se trouvant à Raglan, Manu Bay est une autre plage magnifique qui vaut le détour au cours de votre escapade en Nouvelle-Zélande. Elle est une vaste plage de sable farineux s’étendant sur plusieurs kilomètres. Manu Bay est également connue comme étant l’un des meilleurs spots de surf du pays. Elle accueille des vagues régulières et interminables pouvant aller jusqu’à 500 mètres, faisant le bonheur des surfeurs expérimentés.

Les vagues uniformes de Manu Bay sont produites par l’angle avec lequel le vent provenant de la mer de Tasman rencontre le littoral. De par ses nombreux atouts, la destination accueille diverses compétitions de surf de niveau international. Dans le cas où vous ne faites pas du surf, vous pourrez vous détendre sur la plage et admirer les paysages environnants ou encore vous baigner sur la partie de la plage où la mer est plus calme.

Karekare, une plage tranquille où se détendre et se ressourcer

Si vous aspirez à un endroit tranquille et pittoresque lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, la plage de Karekare est sûrement la destination qui vous séduira. Située à l’ouest d’Auckland, elle se distingue par son impressionnante étendue de sable noir accueillant d’énormes vagues.

Encore préservée des constructions et du tourisme de masse, Karekare est une plage sauvage et désertique où vous pourrez vous détendre et vous ressourcer en toute tranquillité. Il est toutefois à noter que les courants et les vagues qui déferlent de ses eaux sont très puissants. Si vous souhaitez vous y baigner, allez-y uniquement lorsque la plage est surveillée.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

10 conseils pour une déco design et épurée

10 conseils pour une déco design et épurée

Pour un anniversaire ou pour toute autre occasion, il faut prévoir une déco bien adaptée. Vous pouvez opter pour un design assez simple, mais qui reflète au mieux vos convictions. Pour décorer une salle ou un appartement, il faut aménager quelques meubles pour obtenir...

Santé beauté : à chaque type de peau son savon

Santé beauté : à chaque type de peau son savon

Dans une routine de beauté, il est important d'accorder une importance capitale au nettoyage de la peau. En effet, c'est un geste qui est essentiel pour garder cet organe en bonne santé. Cette opération est à réaliser au quotidien. Cela n’est en grande partie dû au...