Sélectionner une page

6 idées d’activités pour profiter des vacances d’hiver 2021 aux Saisies

Fév 1, 2021 | Voyage

0
(0)

Que ce soit pour des vacances d’hiver ou un week-end familial en montagne, les Saisies garantissent de l’air frais, des flocons blancs, des pistes couvertes et des paysages enneigés pour cette année. En effet, cette station familiale située à 1650 m d’altitude se trouve au cœur d’un panorama magnifique entre le Mont-Blanc, Aravis et Beaufortain. Elle a tout pour plaire avec son grand domaine skiable reliant 6 stations-villages, son enneigement exceptionnel et ses couchers de soleil à couper le souffle. Pour vous donner un aperçu, voici 6 idées d’activité à faire pendant vos vacances d’hiver 2021 aux Saisies.

Pratiquer le ski et le snowboard

Vous vous en doutez sûrement, mais le ski est le sport le plus pratiqué dans la station avec le snowboard. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez votre bonheur parmi ses 77 kilomètres de pistes. D’ailleurs, vous serez ravi de savoir que le domaine des Saisies fait partie d’un domaine plus grand : l’Espace Diamant qui totalise 192 km de pistes au plus grand plaisir des skieurs. Alors, pensez à réserver votre location d’appartement de ski dans les Saisies.

S’essayer au biathlon

Parmi les activités outdoor proposées aux Saisies, il existe celles qui nécessitent une certaine concentration comme le biathlon. Il faut savoir que les Saisies sont mondialement connues pour ses épreuves de ski de fond et de biathlon depuis les Jeux olympiques d’Albertville de 1992. C’est une discipline de haut niveau qui combine la course de ski et le tir à la carabine. Le biathlon est une activité destinée à toute la famille étant donné que le domaine nordique dispose de 17 itinéraires sur plus de 120 km de pistes dédiés aux enfants.

Faire une balade en chien de traîneaux

L’une des meilleures façons de découvrir les paysages savoyards est de prendre place dans un traîneau tiré par des chiens. En effet, la meute vous tirera pendant une balade durant environ une heure pendant laquelle vous verrez défiler des panoramas enneigés de toute beauté. Mais avant de partir à l’aventure, assurez-vous de bien vous couvrir avant de donner le départ à votre musher, le meneur de votre traîneau.

S’inscrire à un baptême de dameuse

Durant votre séjour à la station familiale des Saisies, vous aurez l’opportunité de vivre une expérience insolite à savoir le baptême de dameuse. Il s’agit d’un véhicule sur chenilles spécialement conçu pour améliorer la qualité de la poudreuse et la rendre optimale pour les skieurs.

En vous inscrivant, vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique qui vous permettra de devenir le pilote d’une dameuse de plus de 10 tonnes pendant 45 min. Et si la conduite d’une grosse machine vous démange, les Saisies proposent des cours de pilotage.

Partir en randonnée dans la neige

Incontournable lors d’un séjour en montagne, la randonnée compte de nombreux passionnés même en hiver qu’elle soit à pied, en raquettes ou en skis. D’ailleurs, la balade en raquettes vous permet de faire de la randonnée même si les sentiers sont couverts de neige et vous ne risquez pas de vous enfoncer dans la neige. C’est une activité qui vous permettra de pleinement profiter des paysages sous un beau manteau blanc.

Si vous aimez expérimenter de nouvelles choses, vous aurez la possibilité de vous essayer à la randonnée en raquettes nocturne. Comme son nom l’indique, vous prendrez part à une balade sous les étoiles en étant équipé de lampe frontale.

S’initier au parapente

Pour les amateurs de sensations fortes, vous n’aurez pas à garder les pieds sur terre pour vivre des moments exceptionnels aux Saisies. Pour preuve, le parapente vous invite à planer dans les airs et à admirer les paysages enneigés sous un autre point de vue. Vous aurez le choix entre un vol simple ou un stage de pilotage à quelques centaines de mètres de la station, alors prenez votre courage à deux mains et envolez-vous !

0 / 5. 0

Coliques du bébé : faire intervenir l’ostéopathe

Coliques du bébé : faire intervenir l’ostéopathe

Très souvent vers la 2e ou 3e semaine de vie du bébé, il présente des difficultés de sommeil et des pleurs intenses et inexpliqués, pratiquement tous les jours. La cause pourrait bien provenir des coliques du nourrisson. C’est un mal bien commun qui est sans danger...

La garde-robe idéale

La garde-robe idéale

Beaucoup d’entre nous ont ce problème : on entasse un grand nombre de vêtements depuis des années et au final on ne sait plus quoi mettre. Alors, il faut faire du tri. Il faut tout sortir, trier, donner ce que l’on ne met plus, et, arriver à se faire une garde robe...

Les plus de l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses

Les plus de l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses

Cela fait maintenant des années que l’on entend parler de l’acide hyaluronique dans la médecine esthétique. L’injection de cet acide est une grande révolution dans ce domaine et il a fait de grands exploits sur les rides, les cernes, les organes génitaux masculins,...