Bien-être

« Se sentir bien dans la peau, se sentir bien dans la tête » : c’est l’ultime objectif de tout un chacun. Il n’est pas rare en effet, de faire face au regard d’autrui et perdre facilement confiance en soi. Pour y remédier, cultiver le bien-être est une méthode qui vous permet d’atteindre le bonheur.

Garder la forme en hiver : nos conseils

Garder la forme en hiver : nos conseils

L’hiver bas de son plein et il est parfois difficile de garder la forme et la bonne humeur. D’autant plus qu’on a tendance à moins bouger et à moins sortir. Si vous voulez quand même garder la forme, sachez que l’hiver n’est pas un frein à cela. Si vous n’aimez pas...

Prendre soin de soi après l’été

Prendre soin de soi après l’été

L’été tire sa révérence tandis que l’automne et l’hiver arrivent à grands pas. Quand la saison change, notre rituel de beauté et de bien-être change également. Pour garder la bonne forme, il est capital de changer et d’adapter ses soins selon la saison. Bien...

Comment se détendre pleinement à domicile ?

Comment se détendre pleinement à domicile ?

Qui n’aime pas se détendre et avoir de temps en temps un moment de pause bien mérité pour se ressourcer ? Et que diriez-vous de profiter de ce moment chez vous ? Vous pourriez par exemple gagner plus de moment de repos en sollicitant des services d’aides à domicile....

Beauté et santé

Votre corps est votre principal véhicule qui vous aidera à atteindre vos objectifs de vie. Pour cette raison, la beauté et la santé sont des éléments importants qui caractérisent notre bien-être.
Prendre soin de soi est un moyen à la fois simple et efficace pour oublier le stress du quotidien.
Vous devez vous accorder du temps pour prendre soin de votre corps, soit votre santé. De la tête au pied, il existe de nombreux moyens pour entretenir la beauté au quotidien :

  • La relaxation,
  • Le massage,
  • Les soins du visage et également de la peau,
  • Le spa, etc…

N’hésitez pas à trouver sur le marché les produits de beauté qui vous aideront à bien vous sentir dans votre peau. Vous pouvez également consacrer du temps pour vous et concocter des petites recettes pour prendre soin de votre corps : bain d’huile, masque, démaquillant, nettoyant…
Consacrer du temps pour soi pour être en bonne santé signifie également :

  • Prendre le temps de manger correctement, 3 fois par jour ;
  • Dormir suffisamment, à raison de 8 heures par jour ;
  • Effectuer du sport régulièrement.
beaute et sante

Le développement personnel

Le développement personnel est l’ensemble des démarches que nous entreprenons (réflexions, valorisation, actions) dans le but d’atteindre le bonheur et nos rêves. C’est l’un des composants qui caractérise le bien-être visant l’épanouissement personnel et la paix intérieure.
Le développement personnel vise essentiellement le bien-être intérieur, soit la psychologie. Vous êtes donc amené à aborder certaines questions existentielles comme : Quel est le sens de ma vie ? Qui suis-je ? Quelles sont mes valeurs ? Et ainsi de suite.

Pour répondre à ces questions, vous devez mettre un point sur votre passé, vivre l’instant présent et envisager le futur :

  • Votre passé vous aide à mieux comprendre votre présent ;
  • Le présent vous aide à mieux envisager le futur ;
  • Le futur sera pour vous l’occasion d’atteindre vos objectifs.

Au cours de la vie, nous nous fixons généralement 3 principaux objectifs :

 

  • Objectif familial
  • Objectif professionnel
  • Objectif personnel
Pour y parvenir, vous devez fixer des méthodes bien organisées. Il existe de nombreux moyens pour déterminer et atteindre vos objectifs, mais la méthode SMARTER est assez pratique :

  • S comme spécifique : vous devez formuler clairement votre objectif ;
  • M comme mesurable : vous pouvez mesurer votre objectif dans le temps ;
  • A comme accessible : assurez-vous que vous pouvez atteindre votre objectif ;
  • R comme réaliste : votre projet doit être réalisable pour que vous soyez motivé pour l’atteindre ;
  • T comme temporel : fixez un délai pour atteindre vos buts ;
  • E comme excitant : votre projet doit vous procurer une volonté tout au long de l’entreprise ;
  • R comme récompense : n’oubliez pas de marquer votre victoire et de vous féliciter une fois votre objectif atteint.

Mais pour atteindre vos objectifs, il est également important de prendre soin de votre corps.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Nos conseils healthy

Pour maintenir la forme tout au long de l’année, il existe mille et une pratiques pour une santé de fer. Adopter une bonne hygiène alimentaire reste la base d’une bonne santé.
Pour vous aider, nous avons réuni pour vous des conseils et astuces healthy :

Consommer bio

Manger bio est bénéfique à la fois pour le corps et pour l’environnement. Les produits chimiques contenus dans les produits non-bio sont à long terme néfastes pour la santé. En effet, la consommation bio réduirait à près de 25% le risque d’avoir le cancer.

Attention au grignotage !

Au travail, en période de stress, le grignotage est une habitude assez courante. Produits industriels, sucre, matière grasse, ce sont les éléments essentiels qui constituent généralement le grignotage.
Rien ne vous interdit de répondre à votre faim entre 2 repas. Mais il est recommandé de remplacer le goûter par un produit healthy comme un fruit, un yaourt ou du fromage. Ces derniers contiennent les nutriments nécessaires pour vous tenir en pleine forme toute la journée.

Le soir venu, optez pour un dîner léger

Pour votre bien-être, manger léger le soir est une habitude à adopter. Notamment chez les étudiants et les travailleurs, il arrive souvent de compenser les repas « sautés » par un repas gras et copieux au moment du dîner.
Une mauvaise qualité de sommeil, une indigestion ou un inconfort sont les conséquences de ces habitudes. Pour y remédier, privilégiez un dîner simple avec des légumes, du poisson et des féculents avant de dormir.