Sélectionner une page

Comment faire découvrir de nouvelles saveurs à votre famille ?

Nov 22, 2020 | Cuisine

0
(0)

Vous aimez cuisiner et vous aimez expérimenter de nouvelles recettes de temps à autres ? Si parfois, l’expérience s’avère un franc succès, il arrive aussi que vous obtenez un flop en tentant de nouvelles choses.

Vous voulez faire découvrir de nouvelles saveurs à votre famille ? Découvrez ici nos conseils pour ravir les papilles de votre entourage et pourquoi ne pas les inciter à cuisiner à leur tour ?

Essayez la recette avant le grand jour

Vous avez en tête une recette qui vous donne envie de cuisiner ? Alors, avant d’inviter toute la famille, essayez la recette pour voir les éventuelles difficultés et identifier les bonnes quantités pour toute la famille. Vous serez ainsi fixé sur le temps nécessaire pour élaborer votre menu.

Vous pouvez par exemple, choisir une box gourmande qui vous propose les quantités exactes pour votre préparation.

Avant de présenter votre menu à toute la famille, vous pouvez déguster votre préparation et juger par vous-même si votre recette est délicieuse.

Elaborer un menu qui convient à toute la famille

La première chose que vous devez faire est de choisir des ingrédients qui sont appréciés par tous les membres de la famille. Donc, si quelqu’un ne tolère pas les fruits de mer par exemple, optez pour une autre recette.

Dans le cas où il vous est impossible de vous séparer d’un ingrédient, vous devez envisager un menu qui convient à la personne allergique.

Optez pour des saveurs exotiques

De temps à autre, goûter aux menus exotiques est assez tentant. Là-dessus, vous avez plusieurs options : des plats typiquement japonais, des plats créoles, des plats chinois, des recettes brésiliennes. Bref, les alternatives sont nombreuses. Une aventure culinaire reste toujours un moyen de consolider les liens familiaux. C’est également une façon de découvrir ensemble les traditions et cultures des autres pays.

Les ingrédients ne sont pas forcément difficiles à trouver. La principale différence avec la cuisine française réside dans le mode de préparation et de cuisson. Vous pouvez par exemple, concocter les recettes suivantes :

  • Le poulet au curry Mauricien ;
  • Des nems de porc ;
  • Du Pad thaï ou des nouilles de riz sautées au poulet ;
  • Du jambalaya ;
  • Le Saumon laqué aux légumes avec une sauce teriyaki ;
  • Le Moukeka, une recette brésilienne

 

Choisissez des produits de bonne qualité et bio

Un moyen pour motiver tous les membres de la famille à goûter une nouvelle saveur est l’utilisation des produits bio. Il vous suffit de vanter les mérites des produits que vous venez d’acheter pour qu’ils aient envie de tester une nouvelle recette !

Alors, choisissez soigneusement des produits frais et bio. Vous pouvez jouer sur la simplicité et l’authenticité pour embarquer toute la famille dans une nouvelle aventure culinaire.

Cuisinez ensemble avec la box gourmande

Avez-vous déjà entendu parler de la box gourmande ? C’est un panier qui contient tous les ingrédients nécessaires pour la préparation d’une recette. Pour vous aider, toutes les étapes de la préparation sont indiquées dans la fiche qui est incluse dans la box.

Pour encourager toute la famille à découvrir de nouvelles saveurs, vous pouvez cuisiner ensemble. C’est un meilleur moyen pour les débutants ou pour les personnes qui ne savent pas cuisiner de se mettre à la tâche.

Il vous suffit de suivre les instructions de la fiche pour préparer un bon plat familial. Les box renferment des produits de bonne qualité en fonction de la saison. De plus, une box gourmande vous propose des menus sains et équilibrés pour maintenir une meilleure santé !

0 / 5. 0

Guide avant de souscrire une assurance voyage

Guide avant de souscrire une assurance voyage

Vous allez partir à l’étranger ? Que ce soit pour un séjour en famille ou à l’occasion d’une mission professionnelle, il reste opportun de souscrire une assurance voyage pour partir l’esprit léger. Si vous franchissez le pas, des questions se posent alors : Pourquoi...

Les caractéristiques du coton molleton

Les caractéristiques du coton molleton

Les tailleurs pensent connaître les tissus et notamment le coton, l'une des fibres les plus courantes… Or, ce n'est pas le cas. Et pourtant, cela arrive très rarement. En tant que tailleurs, ils développent une approche vaguement intuitive des différents tissus....

Ce qu’il faut savoir sur la colonie de vacances à l’étranger

Ce qu’il faut savoir sur la colonie de vacances à l’étranger

Beaucoup d’enfants partent actuellement en colonie de vacances à l’étranger. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente toutes sortes d’informations à savoir sur la colonie de vacances à l’étranger. Il en est ainsi des avantages de la colonie de vacances à...