Sélectionner une page

Comment passer la nuit la plus reposante possible à l’aéroport

Avr 23, 2021 | Voyage

0
(0)

De multiples raisons peuvent emmener un voyageur à passer la nuit dans un aéroport. Elles sont variées, mais ne viennent que rarement de la volonté des touristes. Même si c’est le cas, une soirée à l’aérogare se révèle exceptionnellement être une option de luxe. Il y a des précautions à prendre et des choses à avoir sur soi.

Les raisons qui peuvent conduire à dormir dans un aéroport

En premier lieu, une nuit à l’aérogare résulte parfois d’une annulation ou d’un retard de vol. Cela arrive souvent parce que les compagnies pratiquent le surbooking. Cela signifie qu’elles émettent plus de billets qu’il n’y a de places réelles. Elles comptent sur les désistements de dernières minutes et ne veulent pas se débrouiller avec des sièges vides. Parfois, personne n’annule, et certains passagers se retrouvent sans place. Sous certaines conditions, ces clients se verront indemnisés. D’autres fois, ce sont les correspondances qui obligent ces personnes à dormir à l’aéroport. Il s’agit de longues heures d’attente entre deux transferts. Cela arrive surtout sur les low cost. Il y a des cas où les voyageurs débarquent en pleine nuit ou très tôt dans la matinée. Les véhicules privés coûtent cher et les transports en commun ne travaillent pas forcément. Enfin, certains baroudeurs souhaitent simplement économiser une nuit à l’hôtel.

Les précautions à prendre pour passer une nuit sans ennui à l’aéroport

La première chose à faire consiste à se renseigner quand même auprès des hôtels situés à proximité de l’aéroport. Si toutes les réponses sont négatives, il faudra se préparer à dormir à l’aérogare. Les personnes qui détiennent un billet en classe affaires ou en premium economy se verront nanties d’un lounge ou d’un salon VIP. Le tarif se veut assez élevé, mais ces salles privées disposent de tout le confort désiré. Ceux qui ne peuvent pas s’offrir ce luxe doivent se préparer pour une aventure voyage au sein de l’aéroport. Le meilleur emplacement se trouve du côté des arrivées. Les professionnels du voyage les aménagent souvent pour permettre aux familles d’attendre leurs proches. Les personnes qui auront pu faire enregistrer leur bagage n’ont qu’à se trouver un coin dans la zone de transit. Cette partie se veut bien aménagée. Les autres se content d’un recoin dans la grande salle.

Les petites choses à prévoir et à utiliser pour un sommeil réparateur

La première chose à faire, c’est de repérer une prise de courant, afin de recharger ses appareils. Ensuite, une astuce consiste à sangler son bagage à sa jambe. D’autres s’en servent comme oreillers ou même comme matelas. Le principe reste le même : protéger ses affaires. C’est une parfaite occasion pour lier connaissance avec d’autres partenaires de galère. Avoir quelqu’un avec qui partager ce moment allègera cette aventure voyage involontaire de manière conséquente. Proposer des jeux de cartes aide à briser la glace. Par ailleurs, le sommeil ne viendra pas facilement dans cet endroit inhospitalier. Un masque constitue une bonne solution pour profiter d’une nuit bien noire. Seulement, il est indispensable de rester vigilants concernant ses affaires. Parfois, les compagnies aériennes en offrent dans l’avion à leurs clients. Il suffit de le conserver. Les boules quiés estompent les bruits de l’aéroport. Il reste utile même une fois arrivé à destination.

0 / 5. 0

10 conseils pour une déco design et épurée

10 conseils pour une déco design et épurée

Pour un anniversaire ou pour toute autre occasion, il faut prévoir une déco bien adaptée. Vous pouvez opter pour un design assez simple, mais qui reflète au mieux vos convictions. Pour décorer une salle ou un appartement, il faut aménager quelques meubles pour obtenir...