Sélectionner une page

Des points à considérer lors d’un choix d’une offre d’assurance santé pour senior

Mar 1, 2021 | Bien être

0
(0)

Compte tenu du coût toujours croissant des services de santé, les personnes âgées ont besoin d’une assurance maladie pour bénéficier des soins nécessaires à leur état. A cet âge, elles peuvent avoir des nombreux problèmes sanitaires ou des soins pour maintenir leur bonne forme. Mais avant, il faut savoir qu’une assurance est loin d’être une aide financière. C’est juste une bonne gestion de votre budget sanitaire destinés à vos parents ou tous autres seniors. Il y a des dépenses à faire et l’étendu du service dépend souvent de l’offre ainsi que son prix. Quant -à la qualité, c’est peut-être autre chose. C’est pourquoi, vous devez à tout prix bien faire le choix de l’offre.

Mieux connaitre l’assurance senior

Avant de faire des recherches sur les meilleure en mutuelle senior, il est important de savoir ce qu’est une assurance senior signifie réellement. Comme son nom l’indique, l’assurance maladie pour les seniors est destinée aux personnes âgées de 60 ans ou plus. Comme les autres produits d’assurance maladie, la demande de remboursement des frais médicaux pour les personnes âgées est un simple contrat entre l’assureur et l’assuré. L’assuré paie une prime à la compagnie d’assurance, en contrepartie de quoi l’assureur prend en charge les frais médicaux engagés par l’assuré – comme l’hospitalisation, les soins de jour, la post- et pré-hospitalisation, etc. Toutefois, le montant de la prime pour une offre d’assurance maladie senior est beaucoup plus élevé que pour une offre d’assurance maladie destinée à une personne plus jeune.

Couverture des frais d’hospitalisation :

La couverture de l’hospitalisation est accordée par l’assureur pour les frais médicaux engagés par l’assuré lorsqu’il est hospitalisé pendant plus de 24 heures. Elle doit couvrir tous les frais d’hospitalisation – dépenses d’infirmiers, honoraires de médecins et de spécialistes, médicaments, etc. Pour certaines offres sur le marché, il existe des limites pour certains frais. Par exemple, pour certains régimes, l’hospitalisation est couverte, mais les honoraires des médecins sont limités. Comme le nombre de séjours hospitaliers peut être plus élevé pour une personne âgée, il est essentiel de rechercher une offre d’assurance maladie pour personnes âgées qui vous donne une couverture maximale des frais d’hospitalisation.

Limites des frais post-hospitalisation :

Il s’agit du remboursement de tous les frais engagés par l’assuré après sa sortie de l’hôpital, qui sont directement imputables à la maladie ou à l’accident pour lequel il a été admis. En règle générale, la durée de la couverture post-hospitalisation est de 60 à 90 jours. Toutefois, pour de nombreuses assurances maladie pour personnes âgées, la période post-hospitalisation a été réduite. Certains plans prévoient que la couverture post-hospitalisation serait d’environ 7 à 10 % du montant demandé. Vérifiez la durée applicable avant d’effectuer l’achat.

Restrictions sur le nombre d’hospitalisations de jour :

Il existe des procédures qui peuvent être effectuées en moins de 24 heures à l’hôpital. Par exemple, la cataracte, la dialyse, la chimiothérapie, etc. Bien que la plupart des assurances maladie pour personnes âgées couvrent les établissements de soins de jour, certains régimes en limitent le nombre. Pour certains régimes, le nombre de structures de jour peut être aussi bas que 8 à 10. Avant d’acheter une assurance maladie, assurez-vous que vous connaissez le nombre de crèches disponibles dans le cadre de l’offre.

Conditions relatives aux maladies préexistantes :

Vos parents peuvent avoir une ou deux maladies préexistantes. Lorsque vous souscrivez une offre, vérifiez les conditions relatives aux maladies préexistantes. Comme par exemple : le diabète, une maladie cardiaque, ou encore de la démence. Souvent, l’assureur prend en compte l’existence de ces maladies pour apporter d’autres conditions au contrat. Si jamais vous cachez la maladie, cela peut amener à l’annulation du contrat malgré le fait que vous avez déjà tout payer.

 

0 / 5. 0

Coliques du bébé : faire intervenir l’ostéopathe

Coliques du bébé : faire intervenir l’ostéopathe

Très souvent vers la 2e ou 3e semaine de vie du bébé, il présente des difficultés de sommeil et des pleurs intenses et inexpliqués, pratiquement tous les jours. La cause pourrait bien provenir des coliques du nourrisson. C’est un mal bien commun qui est sans danger...

La garde-robe idéale

La garde-robe idéale

Beaucoup d’entre nous ont ce problème : on entasse un grand nombre de vêtements depuis des années et au final on ne sait plus quoi mettre. Alors, il faut faire du tri. Il faut tout sortir, trier, donner ce que l’on ne met plus, et, arriver à se faire une garde robe...

Les plus de l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses

Les plus de l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses

Cela fait maintenant des années que l’on entend parler de l’acide hyaluronique dans la médecine esthétique. L’injection de cet acide est une grande révolution dans ce domaine et il a fait de grands exploits sur les rides, les cernes, les organes génitaux masculins,...