Sélectionner une page

La garde-robe idéale

Sep 7, 2021 | Mode

0
(0)

Beaucoup d’entre nous ont ce problème : on entasse un grand nombre de vêtements depuis des années et au final on ne sait plus quoi mettre. Alors, il faut faire du tri. Il faut tout sortir, trier, donner ce que l’on ne met plus, et, arriver à se faire une garde robe dans laquelle on retrouve les vêtements que l’on aime ainsi que les basiques incontournables.

On n’arrive jamais à jeter un vêtement. On se dit toujours que ce petit t-shirt on le remettra, alors que l’on sait par avance, qu’il va se retrouver au fin fond du placard, comme c’est le cas depuis déjà 2 ans…3 ans. Bref, on est arrivé aujourd’hui à une conclusion : notre penderie ressemble plus à un gros fouillis qu’à autre chose. Alors, on se prend une journée, on vide tout, on essaye et on trie. Surtout que si notre garde-robe est bien rangée, on gagnera beaucoup de temps pour s’habiller.

Le tri de la penderie

C’est la première étape incontournable si votre penderie ressemble à un grand magasin de vêtement en fin de journée. Donc, pour trier il faut déjà tout vider. Faites de la place autour de votre armoire et sortez tout, afin d’avoir une vision générale sur le problème. Faites des piles : ce qu’il faut garder absolument, ce qui mérite un peu de réflexion et ce qui est à jeter (préférez donner). Une fois, tout trié, mettez de côté la pile à jeter, rejeter un coup d’œil dans celle à voir et refaite un tri. Réfléchissez aussi à ce que vous portez généralement et ce que vous avez porter à 2 ou 3 occasions seulement.

Les vêtements « basiques » pour toutes saisons

Certains vêtements sont à garder, car ce sont des passe-partout que vous pouvez portez n’importe quand et à n’importe quelle occasion. Le basique est intemporel, hors mode. On le choisit selon ce que l’on aime porter. C’est le cas du jean. On garde son jean car c’est un basique de toutes nos tenues. Selon ce que l’on porte avec, il est soit décontracté, soit chic, le tout étant de bien se sentir dedans. On évite par contre, ceux trop bariolés ou trop déchirés, qui ne feront peut-être pas toujours l‘affaire.

Il y a aussi la chemise blanche, qui, comme le jean, peut se porter de façon décontracté ou faire habillé. On la préfère un peu cintrée. Bien entendu, on garde des t-shirts simples ou plus bariolés à manches courtes et longues, et nos débardeurs. Le pantalon noir est aussi un incontournable. Avec une jambe légèrement évasée dans le bas, c’est un basique que l’on peut porter pour aller au travail mais aussi pour sortir le soir. Il a en plus l’avantage d’amincir toutes les silhouettes. Selon l’occasion, on le marie avec une chemise blanche ou un top de soirée. On garde aussi une robe noire, courte ou longue selon notre style. Elle permet de pouvoir s’habiller de façon féminine et élégante et s’accessoirise facilement. Côté manteau, un trench pour le printemps et l’été, et un manteau plus chaud pour l‘hiver. Pour les pulls et gilet même principe que le manteau, mais en plus on en garde un à col roulé et un en col V. Côté accessoires, en plus de lunettes de soleil, gardez un grand sac pour tous les jours, et un petit sac noir ou une pochette pour vos sorties. Pour les chaussures, ayez une paire de ballerine, d’escarpins noirs (avec ou sans talon), une paire de chaussures de sport, une paire de Basket plus citadine, quelques ceintures, etc.

Le printemps et l’été

A ces saisons, on peut plus facilement opter pour des vêtements un peu plus colorés et parfois un peu plus décalés. Donc, comme indispensables on ajoute quelques débardeurs de couleurs, des t-shirts avec des imprimés, des chaussures ouvertes voir une paire de tong, et une robe longue et fluide que vous pourrez porter facilement pour diverses occasions. On ajoute à cela une blouse ou une tunique, et un jean un peu large.

L’automne et l’hiver

Une fois que les beaux jours se font rares, qu’ils raccourcissent, et qu’il commence à faire froid, on pense à ressortir le pull col roulé, mais on joue aussi, avec les foulards imprimés ou les belles écharpes. On ajoute à notre garde-robe quelques collants et si l’on ose, on se met au chapeau qui vous donnera beaucoup de style, à condition d’être à l’aise avec.

0 / 5. 0

Que découvrir à Madagascar ?

Que découvrir à Madagascar ?

Madagascar est la 5e plus grande île du monde après l’Australie, le Groeland, la Nouvelle-Guinée et le Bornéo. Appelée autrefois l’île verte, elle possède une végétation luxuriante et une très grande biodiversité très particulière. Ses richesses naturelles sont très...

Les raisons pour lesquelles faire une fiche recette

Les raisons pour lesquelles faire une fiche recette

En ce moment, la réalisation de la fiche recette est devenue un incontournable au sein du restaurant. En effet, cette fiche apporte beaucoup d’avantages au restaurant au niveau de la gestion. Mais quels sont donc ces avantages ? Il est important de faire une fiche...