Sélectionner une page

La réflexologie plantaire : focus sur son déroulement et ses nombreux bienfaits

Sep 6, 2022 | Bien être

0
(0)

La réflexologie plantaire est une pratique qui permet de profiter de multiples bienfaits. Elle se pratique depuis des siècles dans le but d’apaiser certains maux. Sollicitant les zones réflexes, la réflexologie est réalisée par un réflexologue. Zoom sur cette pratique douce et vertueuse.

Comment se passent les séances de réflexologie plantaire ?

Pour une séance de réflexologie plantaire, il faut compter environ une heure. La première étape est assez particulière et ne ressemble pas aux suivantes. Effectivement, elle consiste à faire une consultation avec le réflexologue. Durant cette étape, le professionnel questionne le patient sur ses antécédents d’un point de vue médical, mais aussi sur sa santé en général. Une fois que le réflexologue connaît bien son patient et son état, il passe à la seconde étape. Cette dernière vise à détendre la personne. Il en profite également pour activer son système lymphatique et veineux. Pour y parvenir, le professionnel a recours à un massage, à la fois doux et relaxant.

Après un massage assez soft, le réflexologue réalise des pressions intenses au niveau des zones ciblées. Il s’agit des zones réflexes sélectionnées selon les problèmes décrits précédemment par le patient. La séance se termine, en général, par un massage énergétique. Par ailleurs, le réflexologue tient compte du trouble dont la personne souffre pour établir le nombre de séances nécessaire. C’est également le cas de la régularité des séances. La réflexologie ne se pratique pas seulement en cas de problème de santé. Effectivement, il est aussi faisable d’en profiter pour se détendre et relâcher le corps. Toutefois, elle permet de bénéficier d’autres vertus tout aussi intéressantes.

Pour quelles raisons recourir à la réflexologie plantaire ?

Trouver un centre de réflexologie Blain va permettre de profiter de nombreux bienfaits. Faisant partie de la médecine douce, elle aide à se relaxer. En effet, le corps est exposé au stress de façon quotidienne. Ce qui provoque des dysfonctionnements, que ce soit physique ou psychique. On peut être victime d’un des méfaits du stress sans s’en apercevoir. C’est le cas, entre autres, quand on a de la difficulté à s’endormir. On peut aussi présenter des douleurs au niveau des muscles. Une baisse de moral peut également survenir. La réflexologie contribue ainsi à rétablir l’équilibre du corps et à venir à bout des dysfonctionnements.

D’autres raisons peuvent pousser un individu à vouloir bénéficier de la réflexologie plantaire. C’est le cas, notamment, lorsqu’il a des troubles cutanés comme l’acné. Une personne souffrant de troubles du comportement peut aussi y recourir, que ce soit de l’hyperémotivité, de l’hyperactivité ou de l’irritabilité. Les individus victimes de troubles circulatoires peuvent également tirer profit de la réflexologie. Cette dernière aide aussi à dissiper les tensions au niveau des muscles. Quoi qu’il en soit, cette pratique reste une médecine douce. Ce qui signifie qu’elle ne peut pas remplacer un traitement médical. Et pour être sûr d’en profiter, il est de mise de recourir à un professionnel pour en profiter, quelle que soit la raison.

0 / 5. 0

Dégustez un barbecue avec ces délicieuses recettes !

Dégustez un barbecue avec ces délicieuses recettes !

Les beaux jours sont de retour et il est temps de sortir le barbecue ! Que ce soit pour un apéritif entre amis, un déjeuner en famille ou un dîner romantique, le barbecue est l'une des meilleures façons de se réunir et de savourer des moments agréables. Pour cette...

Embellir sa tenue vestimentaire avec une bague avec médaille

Embellir sa tenue vestimentaire avec une bague avec médaille

La bague avec médaille fait partie des bijoux anneaux fins en vogue en ce moment. Ce type d’accessoire de mode peut être associé à d’autres bijoux fantaisies pour les femmes plus sensuelles.  Vous pouvez trouver de nombreux modèles sur cette bijouterie en ligne. Les...

Le temps idéal de la pratique sportive chez l’enfant

Le temps idéal de la pratique sportive chez l’enfant

Le ministère de la Santé préconise que les enfants et les adolescents pratiquent 1h (60 minutes) d’activité physique par jour. Celle-ci doit être d’intensité modérée ou soutenue, afin de permettre aux petits de bien se défouler. Concrètement, le temps de la pratique...