Sélectionner une page

La réflexologie plantaire : focus sur son déroulement et ses nombreux bienfaits

Sep 6, 2022 | Bien être

0
(0)

La réflexologie plantaire est une pratique qui permet de profiter de multiples bienfaits. Elle se pratique depuis des siècles dans le but d’apaiser certains maux. Sollicitant les zones réflexes, la réflexologie est réalisée par un réflexologue. Zoom sur cette pratique douce et vertueuse.

Comment se passent les séances de réflexologie plantaire ?

Pour une séance de réflexologie plantaire, il faut compter environ une heure. La première étape est assez particulière et ne ressemble pas aux suivantes. Effectivement, elle consiste à faire une consultation avec le réflexologue. Durant cette étape, le professionnel questionne le patient sur ses antécédents d’un point de vue médical, mais aussi sur sa santé en général. Une fois que le réflexologue connaît bien son patient et son état, il passe à la seconde étape. Cette dernière vise à détendre la personne. Il en profite également pour activer son système lymphatique et veineux. Pour y parvenir, le professionnel a recours à un massage, à la fois doux et relaxant.

Après un massage assez soft, le réflexologue réalise des pressions intenses au niveau des zones ciblées. Il s’agit des zones réflexes sélectionnées selon les problèmes décrits précédemment par le patient. La séance se termine, en général, par un massage énergétique. Par ailleurs, le réflexologue tient compte du trouble dont la personne souffre pour établir le nombre de séances nécessaire. C’est également le cas de la régularité des séances. La réflexologie ne se pratique pas seulement en cas de problème de santé. Effectivement, il est aussi faisable d’en profiter pour se détendre et relâcher le corps. Toutefois, elle permet de bénéficier d’autres vertus tout aussi intéressantes.

Pour quelles raisons recourir à la réflexologie plantaire ?

Trouver un centre de réflexologie Blain va permettre de profiter de nombreux bienfaits. Faisant partie de la médecine douce, elle aide à se relaxer. En effet, le corps est exposé au stress de façon quotidienne. Ce qui provoque des dysfonctionnements, que ce soit physique ou psychique. On peut être victime d’un des méfaits du stress sans s’en apercevoir. C’est le cas, entre autres, quand on a de la difficulté à s’endormir. On peut aussi présenter des douleurs au niveau des muscles. Une baisse de moral peut également survenir. La réflexologie contribue ainsi à rétablir l’équilibre du corps et à venir à bout des dysfonctionnements.

D’autres raisons peuvent pousser un individu à vouloir bénéficier de la réflexologie plantaire. C’est le cas, notamment, lorsqu’il a des troubles cutanés comme l’acné. Une personne souffrant de troubles du comportement peut aussi y recourir, que ce soit de l’hyperémotivité, de l’hyperactivité ou de l’irritabilité. Les individus victimes de troubles circulatoires peuvent également tirer profit de la réflexologie. Cette dernière aide aussi à dissiper les tensions au niveau des muscles. Quoi qu’il en soit, cette pratique reste une médecine douce. Ce qui signifie qu’elle ne peut pas remplacer un traitement médical. Et pour être sûr d’en profiter, il est de mise de recourir à un professionnel pour en profiter, quelle que soit la raison.

0 / 5. 0

La montre en bois homme : le Net plus ultra des accessoires chics

La montre en bois homme : le Net plus ultra des accessoires chics

Messieurs, vous êtes à la recherche d’un accessoire de mode aussi chic qu’original ? On vous conseille la montre en bois homme. De plus en plus tendance, c’est le Net plus ultra des montres élégantes et passe-partout actuellement. La montre en bois homme : kézako ? La...

La literie idéale pour une personne âgée

La literie idéale pour une personne âgée

Les besoins en sommeil avec l’âge. Une personne âgée doit dormir un peu plus de temps que les jeunes pour être en forme. Cependant, les difficultés à s’endormir surviennent au troisième âge. Si vous souhaitez avoir un sommeil de qualité, il faut instaurer un...

Etiquettes pour enfants : zoom sur les utilités

Etiquettes pour enfants : zoom sur les utilités

A l’école ou à la maison, les enfants sont de nature distraite. Ils ne sont pas encore conscients de leur environnement et surtout de leurs effets personnels. Fournitures ou vêtements, les risques de perte sont bien réels et l’usage des étiquettes peut vraiment aider...