Sélectionner une page

La tendance des bagues en or blanc

Nov 23, 2020 | Mode

0
(0)

L’or blanc est l’un des métaux dont on se sert le plus pour fabriquer des bagues. Des modèles les plus basiques aux alliances, il est particulièrement apprécié des adeptes de bijoux. Tendance, intemporelles et passe-partout, les bagues en or blanc continuent de séduire toujours autant. Point sur ces bijoux qui peuvent aujourd’hui être considérés comme des incontournables.

 

La bague en or blanc : un bijou indémodable

L’or est un métal précieux qui a la particularité de pouvoir s’allier avec toutes sortes de design. Si l’or jaune peut dans certains cas se révéler assez cérémonieux, l’or blanc peut s’accommoder à n’importe quel style. Les bagues en or blanc sont ainsi des bijoux intemporels, des must-have qu’on peut ressortir pour n’importe quelle occasion. À la fois sophistiquées et délicates, elles peuvent aussi bien être mises au quotidien que pour des occasions importantes.

 

La bague de fiancailles en or blanc est d’ailleurs un excellent choix pour cet évènement. En effet, elle s’accorde aisément avec d’autres pierres précieuses et permet d’obtenir un ensemble cohérent et élégant. Sa couleur neutre constitue également un réel atout. Elle permet de valoriser tous les autres coloris. Si vous hésitez sur le choix d’une bague de fiançailles, vous devriez vous pencher sur les modèles en or blanc.

 

La bague en or blanc est très résistante

L’or blanc est un métal un peu moins résistant que l’or jaune ou le platine. Toutefois, les bagues en or blanc présentent plus de résistance que les modèles fabriqués avec d’autres métaux. L’or blanc est en effet facile à travailler et demeure solide même lorsque d’autres métaux y sont ajoutés. Le platine par exemple devient plus souple quand il est adjoint par d’autres métaux précieux.

 

De plus, les bagues en or blanc représentent un très bon investissement puisqu’elles vont parfaitement avec n’importe quelle tenue. Elles sont disponibles en plusieurs gammes de prix et sont donc abordables pour la plupart. En outre, une bague en or blanc bien entretenu et bien conservé dispose d’une très bonne durée de vie. Pensez donc à la nettoyer convenablement et protégez-la contre les chocs.

 

Une bague passe-partout

Si les bagues en or blanc restent tendance au fil du temps, c’est aussi pour leur polyvalence. Elles peuvent être portées aussi bien par des hommes que par des femmes, tout dépend de leurs designs. Très discrètes, elles conviennent pour n’importe quel évènement et octroient de l’élégance à quiconque les porte. N’importe quelle pierre peut être associée à l’or blanc tout en donnant un ensemble harmonieux et gracieux.

 

Ce métal sublime parfaitement les pierres précieuses telles que le rubis ou le saphir. Il met également en valeur les pierres semi-précieuses comme la topaze, la tourmaline ou encore l’améthyste. N’hésitez donc pas à opter pour les bagues en or blanc qui ne risquent pas de se démoder de sitôt. Par ailleurs, vous avez la liberté de choisir le type de bague qui vous convient en fonction de vos préférences. Si vous aimez la simplicité, un classique solitaire vous ira sans aucun doute. Sinon, vous pouvez opter pour un modèle agrémenté d’une pierre et même de plusieurs pierres de différentes couleurs.

 

L’or blanc en remplacement du platine

Si bon nombre de couples souhaitent une bague en platine pour leurs fiançailles, le coût de ces modèles peut vite les dissuader. Comme alternative, l’or blanc constitue un excellent choix. Ce dernier possède en effet une couleur et un aspect qui s’apparentent particulièrement à ceux du platine. Même si ce dernier est plus robuste, l’or blanc possède également une bonne solidité. De plus, sa couleur éclatante lui concède un très bel aspect. Les bagues en or blanc constituent ainsi un très bon choix pour une bague de fiançailles.

0 / 5. 0

Guide avant de souscrire une assurance voyage

Guide avant de souscrire une assurance voyage

Vous allez partir à l’étranger ? Que ce soit pour un séjour en famille ou à l’occasion d’une mission professionnelle, il reste opportun de souscrire une assurance voyage pour partir l’esprit léger. Si vous franchissez le pas, des questions se posent alors : Pourquoi...

Les caractéristiques du coton molleton

Les caractéristiques du coton molleton

Les tailleurs pensent connaître les tissus et notamment le coton, l'une des fibres les plus courantes… Or, ce n'est pas le cas. Et pourtant, cela arrive très rarement. En tant que tailleurs, ils développent une approche vaguement intuitive des différents tissus....

Ce qu’il faut savoir sur la colonie de vacances à l’étranger

Ce qu’il faut savoir sur la colonie de vacances à l’étranger

Beaucoup d’enfants partent actuellement en colonie de vacances à l’étranger. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente toutes sortes d’informations à savoir sur la colonie de vacances à l’étranger. Il en est ainsi des avantages de la colonie de vacances à...