Sélectionner une page

Les bons conseils pour avoir une peau plus jeune

Oct 18, 2022 | Bien être

0
(0)

Aujourd’hui, il y a plusieurs méthodes pour paraître plus jeune. Notamment en optant pour la chirurgie esthétique et les injections. Il y a d’autres options pour ceux qui ne sont pas adeptes de ce genre de choses. En effet, une routine beauté spécifique et de bons produits peuvent suffire à rajeunir la peau.

Adopter de bonnes habitudes

Pas besoin de dépenser des millions pour retrouver une peau plus jeune. En effet, le plus important est d’adopter les bons gestes. Pour commencer, il est crucial de protéger la peau du soleil. Effectivement, les rayons UV encouragent le vieillissement cutané donc l’apparition des rides. C’est pourquoi il est essentiel de protéger sa peau avec une crème solaire. Pour préserver le contour des yeux, il est bénéfique de porter des lunettes de soleil. Cela permet d’éviter de froncer les sourcils. Ce qui peut accentuer les rides du lion et d’autres plies au niveau du visage. En plus des lunettes, les grands chapeaux sont très adaptés.

La sécheresse de la peau est également à l’origine de l’apparition des rides et des ridules. Il est, de ce fait, essentiel de bien hydrater l’épiderme. Pour un résultat optimal, il ne faut pas hésiter à utiliser une crème et à boire suffisamment d’eau tous les jours. Pour la crème, l’idéal est d’opter pour du produit composé d’agents hydratants, comme la glycérine, l’acide hyaluronique ou encore la nacinamide. Pour une peau plus jeune, il est important d’encourager le renouvellement cellulaire. Pour cela, il est nécessaire d’exfolier la peau pour éliminer les cellules mortes. Pour éviter d’agresser la peau, il est essentiel de le faire en douceur et une à deux fois par semaine. Ces routines beauté peuvent également être accompagnées d’exercice facial. Aussi, il ne faut pas négliger le sommeil et les activités physiques régulières.

Utiliser des produits adaptés

Le secteur du cosmétique propose plusieurs sortes de produits qui permettent de garder une peau plus jeune. Quand on ne connaît pas grand-chose au domaine du cosmétique, il est difficile de choisir. Pourtant, il est essentiel de sélectionner un produit adapté à sa peau pour ne pas la mettre en danger. C’est pourquoi il vaut mieux utiliser un savon artisanal naturel qui ne présente aucun risque pour la peau, mais qui reste efficace. C’est le cas, entre autres, des savons à base de lait d’ânesse. Ce dernier est, en effet, excellent pour lutter contre le vieillissement cutané.

Le lait d’ânesse est connu pour fournir à la peau les nutriments dont elle a besoin. Ce qui permet de lui apporter souplesse et fermeté. Riche en protéine, ce genre de produit offre à l’épiderme un effet tenseur. Ce qui diminue l’apparition des rides. Pour mieux bénéficier des avantages du lait d’ânesse, l’idéal est d’opter pour du savon doux. C’est excellent pour faire pénétrer les vitamines C, E et A du lait d’ânesse dans la peau. De plus, cela permet de nettoyer sa peau en douceur sans l’agresser. En plus de ralentir le vieillissement cutané, le lait d’ânesse est également efficace pour soulager les troubles cutanés.

0 / 5. 0

Embellir sa tenue vestimentaire avec une bague avec médaille

Embellir sa tenue vestimentaire avec une bague avec médaille

La bague avec médaille fait partie des bijoux anneaux fins en vogue en ce moment. Ce type d’accessoire de mode peut être associé à d’autres bijoux fantaisies pour les femmes plus sensuelles.  Vous pouvez trouver de nombreux modèles sur cette bijouterie en ligne. Les...

Le temps idéal de la pratique sportive chez l’enfant

Le temps idéal de la pratique sportive chez l’enfant

Le ministère de la Santé préconise que les enfants et les adolescents pratiquent 1h (60 minutes) d’activité physique par jour. Celle-ci doit être d’intensité modérée ou soutenue, afin de permettre aux petits de bien se défouler. Concrètement, le temps de la pratique...

Comment choisir son sac à main pour avoir une tenue parfaite ?

Comment choisir son sac à main pour avoir une tenue parfaite ?

Le sac à main est un accessoire qui complétera la tenue vestimentaire. Cependant, il est conseillé de  bien choisir son sac selon sa mode. L’objectif est de paraître parfait en toute occasion. Joindre l’utile à l’agréable Un sac à main se présente sous plusieurs...