Sélectionner une page

Les impacts de l’eau non filtrée sur la santé

Oct 6, 2021 | Bien être

0
(0)

L’eau est nécessaire à la vie et au bon fonctionnement de notre organisme. Cependant, si elle est trop polluée ou trop filtrée, vous pourrez au contraire risquer votre santé. L’eau a besoin d’être purifiée, mais pas pour autant. Si vous ne savez pas quel dispositif utiliser, vous allez gâcher le peu d’eau qui vous reste. C’est pourquoi vous devez faire très attention sur le mode de traitement de votre eau domestique destinée pour la consommation. Pour vous aider à mieux comprendre que l’eau filtrée n’est pas aussi bonne que vous le pensez, voici ses impacts sur votre santé.

Des problèmes de carences en minéraux

Vous faites partie peut-être des personnes qui pensent que l’eau filtrée est indispensable à votre santé. Oui, mais si seulement si vous choisissez le bon dispositif de filtration d’eau.

Il est parfois difficile d’échapper à ces longues publicités de Raw Water qui plongent la plupart des Américains à penser que l’eau du robinet n’est pas adaptée pour la santé et que la plupart des eaux minérales en bouteilles ont été obligatoirement purifiées.

Cela peut être acceptable. Cependant, il y a quelques exceptions ou plutôt quelques informations dont on essaye de vous cacher. Les eaux minérales peuvent être débarrassées de substances chimiques avant d’être embouteillées, mais elles ne contiennent non plus des éléments essentiels dont votre organisme a besoin. Les eaux minérales, que vous le croyiez ou non, ne sont plus source d’énergie, de vitalité ni de bonne santé.

Et c’est également le cas des eaux filtrées par la carafe filtrante. Le goût est peut-être plus agréable, mais cette eau du robinet transformée a perdu toute son importance minérale. Elle a été déminéralisée. Et si vous en buvez, non seulement vous allez boire de l’eau inutilement, mais vous pourrez aussi rencontrer des problèmes de carences en minéraux.

Une eau plus agressive et plus bactérienne

Logiquement, si une eau ne contient plus de minéraux, elle devient plus agressive. Pourquoi ? Parce qu’elle contient moins de pH alors que ce composant est essentiel à l’eau pour pouvoir devenir plus douce. Faut-il encore rappeler que la carafe filtrante n’est pas capable d’améliorer la qualité de l’eau, mais elle est destinée uniquement pour la modifier. Une eau filtrée est plus acide, mais pire encore plus bactérienne. Lorsque le pH diminue, la température de l’eau devient un idéal champ de propagation des bactéries et pour différents agents pathogènes nocifs pour votre santé.

Et qui dit « bactéries » évoque « maladies ». Savez-vous toutes les maladies que vous pouvez contracter en buvant de l’eau remplie de bactéries ? Vous pouvez souffrir soit de choléra, de diarrhée, de diphtérie, d’allergies et de bien d’autres problèmes de santé.

Quand est-il de l’eau adoucie ?

C’est pareil. L’eau adoucie comme l’eau filtrée est un nid à bactéries. Elle présente également un danger pour la santé. Mais pour vous faire comprendre du vrai problème de l’eau filtrée et de l’eau adoucie, allons d’abord énumérer les actions de la carafe filtrante et de l’adoucisseur d’eau.

Si la carafe filtrante ne fait qu’enlever l’odeur et le goût désagréables du chlore dans l’eau du robinet et élimine quelques agents polluants et quelques métaux lourds tout en affectant aux minéraux essentiels contenus dans l’eau et dont notre organisme a besoin pour fonctionner, l’adoucisseur d’eau, quant à lui, ne fait qu’adoucir l’eau en lui débarrassant quelques éléments tes que le calcium et le magnésium.

Si l’eau filtrée provoquait des maladies aux bactéries et des problèmes de carences en minéraux, l’eau adoucie, pour sa part, est prouvée aggraver les problèmes cardiovasculaires et une décalcification élevée.

Bref, si vous ne pouvez pas entretenir régulièrement votre carafe filtrante ou bien votre adoucisseur d’eau, vous devrez voir une autre option pour traiter votre eau domestique telle qu’opter pour un purificateur d’eau. Les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie sont dotés de système basé sur une technologie de filtration écologique pour vous permettre d’avoir accès à une eau plus pure et plus saine en moins de 20 minutes et d’une façon plus simple.

De plus, les purificateurs d’eau LaVie sont très faciles à utiliser. Vous n’avez qu’à le brancher à votre point d’eau et attendre quelques instants pour pouvoir profiter de ses réels avantages. Et le plus important, c’est que vous soyez à l’abri des bactéries, car ces purificateurs n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables. Et c’est 100 % zéro déchet plastique.

0 / 5. 0

Que découvrir à Madagascar ?

Que découvrir à Madagascar ?

Madagascar est la 5e plus grande île du monde après l’Australie, le Groeland, la Nouvelle-Guinée et le Bornéo. Appelée autrefois l’île verte, elle possède une végétation luxuriante et une très grande biodiversité très particulière. Ses richesses naturelles sont très...

Les raisons pour lesquelles faire une fiche recette

Les raisons pour lesquelles faire une fiche recette

En ce moment, la réalisation de la fiche recette est devenue un incontournable au sein du restaurant. En effet, cette fiche apporte beaucoup d’avantages au restaurant au niveau de la gestion. Mais quels sont donc ces avantages ? Il est important de faire une fiche...