Sélectionner une page

Les raisons d’utiliser de l’ail dans une cuisine minceur

Juil 16, 2021 | Cuisine

0
(0)

Certains spécialistes de la nutrition conseillent de manger épicé et de manger pimenté dans la sphère de la perte de poids. Les condiments et les épices renferment des valeurs nutritionnelles que les autres aliments n’ont pas. L’ail figure comme étant un des condiments phares pour perdre du poids. Tour d’horizon des bonnes raisons de miser sur l’ail dans le cadre d’une cuisine  minceur.

Raison n°1 : L’ail regorge un taux élevé d’amidon

L’ail renferme de plus en plus de compositions nutritionnelles, mais c’est l’amidon qui a la plus haute teneur dans ce légume à bulbe. Dans une portion de 100g s’identifient 13,4g. D’emblée, cet apport élevé en amidon stimule la production des hydrates de carbone, qui favorisent l’oxydation des masses graisseuses.

Aussi, l’amidon contribue à fixer les apports en vitamine D. Celle-ci figure au palmarès des vitamines qu’il faut pour favoriser la dégradation des adipocytes. En quelque sorte, l’ail assure une perte importante des masses graisses, mais pas que. Il contribue à maintenir les masses maigres dans l’organisme.

Raison n°2 : L’ail renferme une bonne quantité de protéines

L’autre valeur nutritive de l’ail réside dans sa teneur en protéines. Si dans 100g on peut trouver 7,9 de protéine, ceci est un cas rare, car peu de condiments et de légumes renferment une telle quantité de protéines ou presque. Cet apport en protéine prend part à la combustion des calories et des mauvaises graisses.

En effet, les protéines que renferme l’ail permettent de fixer les acides aminés comme la méthionine et la cystéine. Celles-ci contribuent à éliminer les mauvaises calories et à maintenir les calories dont l’organisme a besoin. Si l’ail est riche en protéines, ceci signifie aussi qu’il a la capacité à favoriser la satiété et ainsi réduire les tendances aux fringales.

Raison n°3 : L’ail contient de plus en plus de fibres et d’eau

Tout comme certains légumes et condiments, l’ail est riche en fibres solubles et en eau et à intégrer le plus souvent parmi les régimes alimentaires perte de poids. Celles-ci ont la même vertu : accentuer la sensation de satiété. Dans 100g d’ail se trouvent 4,7g de fibres solubles. L’inuline est le type de fibres qu’on peut trouver le plus dans l’ail. Ce type de fibre soluble a le pouvoir de stimuler le transit intestinal et de réguler le taux de cholestérol et d’insuline dans le sang.

Avec un taux d’insuline adéquat, le risque de l’obésité est moindre. Aussi, l’inuline de l’ail stimule la sécrétion des bonnes bactéries, qui ont comme fonction d’éliminer les mauvaises bactéries et les mauvaises graisses. Pour ce qui est de l’eau, on identifie 64g dans 100g, ce qui est très élevé et utiliser plusieurs gousses pour aromatiser une recette permet ainsi d’avoir une sensation de satiété aiguë.

Raison n°4 : L’ail dispose d’une forte teneur en minéraux

Outre les fibres et l’eau, les minéraux occupent aussi beaucoup de place dans ce légume à bulbe. Presque tous les minéraux sont identifiables dans ce condiment originaire d’Asie. En effet, il contient de calcium, de fer, de manganèse, de cuivre, de sélénium et d’iode. Le potassium est la matière minérale ayant la plus haute teneur dans l’ail. Une portion de 100g renferme 555mg. De moins en moins nombreux sont les condiments et les légumes à bulbe qui comportent le même taux de potassium.

Hormis le potassium, il possède aussi une bonne quantité de magnésium (20,7 dans 100g) et de phosphore (161mg dans 100g). Toutes ces matières minérales ont le pouvoir de favoriser l’oxydation des graisses. Le potassium est particulièrement efficient pour maintenir les masses maigres. Celles-ci se présentent comme étant des bonnes graisses dont l’organisme a besoin de pour mieux fonctionner et pour mieux éliminer les adipocytes. L’ail peut se manger tel quel, mais on peut l’utiliser aussi comme un arôme pour donner plus de parfums aux recettes minceur.

0 / 5. 0

Coliques du bébé : faire intervenir l’ostéopathe

Coliques du bébé : faire intervenir l’ostéopathe

Très souvent vers la 2e ou 3e semaine de vie du bébé, il présente des difficultés de sommeil et des pleurs intenses et inexpliqués, pratiquement tous les jours. La cause pourrait bien provenir des coliques du nourrisson. C’est un mal bien commun qui est sans danger...

La garde-robe idéale

La garde-robe idéale

Beaucoup d’entre nous ont ce problème : on entasse un grand nombre de vêtements depuis des années et au final on ne sait plus quoi mettre. Alors, il faut faire du tri. Il faut tout sortir, trier, donner ce que l’on ne met plus, et, arriver à se faire une garde robe...

Les plus de l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses

Les plus de l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses

Cela fait maintenant des années que l’on entend parler de l’acide hyaluronique dans la médecine esthétique. L’injection de cet acide est une grande révolution dans ce domaine et il a fait de grands exploits sur les rides, les cernes, les organes génitaux masculins,...