Sélectionner une page

Mode enfant : Le retour du col claudine

Déc 14, 2020 | Mode

0
(0)

La mode vestimentaire pour enfant est loin d’être toute simplette. Les petites filles ont plus particulièrement une grande diversité d’accessoires qui affinent leur style. Tendance, le col claudine est le coup de cœur de cette saison. Souhaitez-vous offrir une robe d’hiver à col claudine à votre petite fille ? On vous emmène à la découverte de ce style.

Le col claudine : un accessoire de mode historique

Le col claudine est loin d’être un accessoire de mode moderne. C’est un produit vestimentaire appartenant à une époque très ancienne. Son origine remonte à des siècles, mais son appellation sera consacrée en 1900. Son nom est inspiré de la couverture du livre Claudine à l’école écrit par Colette. On le retrouve en robe fille ou dans d’autres vêtements.

À ses origines, seules les femmes portaient le col claudine. Il a fallu quelques années après sa naissance pour que les designers de vêtements pour enfants l’intègrent dans leurs catalogues.

C’est dans les années 1920 que les petites filles intégreront réellement cet accessoire à leur style vestimentaire. Le col claudine gagnera alors en appréciation et en renommée. Une robe fille à col claudine sera utilisé pour dépeindre la sagesse et l’innocence infantile. L’accessoire tombera cependant en désuétude pendant de nombreuses années avant de retrouver l’intérêt du grand monde aujourd’hui.

Le col claudine : un retour tendance chez les filles

Aujourd’hui, le col claudine suscite un réel engouement. Tous les observateurs de la mode sont d’accord pour le désigner comme la tendance du moment. Plus particulièrement chez les petites filles, les amatrices de l’accessoire ne se comptent plus. Elles sont désormais des milliers à arborer le col arrondi sur la surface du globe.

Ce retour à la première page du col claudine n’est pas surprenant en soi. En effet, l’accessoire peut se porter sur tous les vêtements de style streetwear. Il complète aussi parfaitement les hauts colorés, fleuris, les motifs girly, etc. Le gros avantage du col arrondi est donc sa simplicité et son charme unique. Il s’adapte à toutes les utilisations et sait rendre les petites princesses encore plus mignonnes.

Bien choisir un col claudine pour sa fille : comment s’y prendre ?

Aujourd’hui, choisir une robe fille ou n’importe quel autre vêtement à col claudine pour votre enfant peut être un vrai casse-tête. En effet, l’article a inondé le marché de sorte à vous donner l’embarras du choix. Toutefois, ne vous laissez pas impressionner. Des choix simples comme un manteau pour fille ou un pull à col claudine peuvent être la bonne solution en cette période. Il vous suffira alors de privilégier les styles de vêtements adaptés à la saison dans laquelle vous vous trouvez au moment de l’achat ou tenez simplement compte de la saison à venir.

Heureusement, les créateurs ne manquent pas d’ingéniosité pour proposer des nouveaux cols claudine aussi stylés que qualifiés. Disponible sous forme de robes, des blouses ou de chemises, le col claudine s’invite partout et insuffle la même élégance. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vous orienter vers vos marques préférées et opter pour un modèle spécifique. Si vous souhaitez, vous pouvez même déjà choisir des cols claudine conçues à l’image de Noël. La coquetterie, ne se marie-t-elle pas à toutes les occasions ?

0 / 5. 0

Les raisons d’utiliser de l’ail dans une cuisine minceur

Les raisons d’utiliser de l’ail dans une cuisine minceur

Certains spécialistes de la nutrition conseillent de manger épicé et de manger pimenté dans la sphère de la perte de poids. Les condiments et les épices renferment des valeurs nutritionnelles que les autres aliments n’ont pas. L’ail figure comme étant un des...

Les bienfaits de dormir sur le dos

Les bienfaits de dormir sur le dos

Le confort est essentiel pendant le sommeil. Sans cela, on peut avoir du mal à s’endormir. Cela peut même durer toute une nuit. Ce qui sera nuisible à notre santé. En effet, après une nuit blanche, on se sent constamment fatigué durant la journée. Sans parler de la...

Comment passer la nuit la plus reposante possible à l’aéroport

Comment passer la nuit la plus reposante possible à l’aéroport

De multiples raisons peuvent emmener un voyageur à passer la nuit dans un aéroport. Elles sont variées, mais ne viennent que rarement de la volonté des touristes. Même si c’est le cas, une soirée à l’aérogare se révèle exceptionnellement être une option de luxe. Il y...