Sélectionner une page

Où trouver de grandes pièces de marque à moindre coût ?

Sep 9, 2020 | Mode

0
(0)

Longtemps réservée aux œuvres caritatifs, la seconde main est désormais un mode d’achat permettant d’acquérir des vêtements chics. La ruée vers les friperies est, certes, motivée par le besoin d’économiser. Mais elle permet aussi et surtout de lutter contre le gaspillage et de préserver la planète.

Les pièces intemporelles

La mode est changeante, obéissant aux lubies des créateurs et aux impulsions des influenceurs. Un jour, un article figure dans les collections de toutes les grandes marques et le lendemain, il est « has been ». Toutefois, il existe des basiques indémodables qui résistent à toutes les tendances. Il faut les garder dans votre garde-robe tant qu’ils sont en bon état. Vous pouvez aussi acquérir ces pièces intemporelles en seconde main.

La chemise blanche 

C’est une pièce passe-partout du dressing féminin. Vous pouvez la porter avec un tailleur, un pantalon, une leggins, une jupe, un jean, et même avec un short. Vous pouvez le remplacer par un top blanc ou un t-shirt blanc pour un registre plus décontracté.

Le jean 

Depuis son invention, le jean n’a jamais perdu son statut d’incontournable. Vous pouvez le porter en toute saison et dans beaucoup d’occasions. Il suffit de changer de coupe ou de modèle de jean pour changer de style : skinny, coupe droite, destroy, délavée…

Le tailleur féminin 

Ces deux-pièces en une (tailleur-jupe ou tailleur-pantalon) vous serviront toujours dans les moments particuliers : cérémonie, soirée, présentation au travail, rendez-vous professionnel, etc.

Le pull

Du moment que vous le portez pendant la saison automne-hiver, le pull vous donnera toujours cette touche élégante et intemporelle.

Le blazer 

Le blazer occupe le dressing féminin depuis plusieurs décennies. C’est lui qui apporte une touche chic à votre tenue. Vous trouverez des blazers de différentes formes, de différentes couleurs et de différentes matières.

La seconde main

Plus qu’une tendance, l’achat de vêtement de seconde main est devenu une mode de vie. C’est un moyen infaillible pour réduire son budget shopping. En effet, les friperies sont largement moins chères que les vêtements et accessoires neufs. Grâce à elles, vous pouvez économiser jusqu’à 80 % par rapport à un achat en boutique.

La seconde main est une opportunité pour acquérir des pièces haut de gamme de grandes marques, à moindre coût. Beaucoup d’articles vendus dans le marché d’occasion viennent du vide dressing des modeuses qui renouvellent constamment leur garde-robe. C’est d’ailleurs une solution idéale pour trouver quelques tenues chics pour une occasion spéciale.

Auparavant, ce sont les jeunes 17 à 24 ans qui sont très friands des vêtements d’occasion. Ces derniers leur permettent de s’habiller tous les jours avec des marques célèbres. Actuellement, beaucoup s’habillent avec les fripes. Même les bébés ont droit à des pépites dénichées dans les friperies de vêtements et d’accessoires de puériculture.

Pour trouver quelques merveilles, rendez-vous dans les friperies vendant leurs produits en boutiques ou sur des étals dans la rue. Pour cela, il faut s’armer de patience pour trouver une pièce correspondant à vos besoins puisque les articles sont souvent entassés pêle-mêle. Inspectez un à un les vêtements, lisez leur étiquette et vérifiez leur état. N’oubliez surtout pas l’essayage.

Il y a aussi les vendeurs de fripes en ligne. La vente en ligne vous permet de faire vos choix sans vous déplacer. Les vêtements sont présentés avec des photos et une fiche produit énonçant quelques détails de l’article (marque, matière, taille…).

Les vendeurs en ligne vous permettent d’obtenir des pièces vintages de très haute qualité parce qu’ils trient au préalable leurs produits. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas essayer le produit avant de le commander. Toutefois, presque tous les sites proposent de retourner les articles qui ne vous conviennent pas.

Autres astuces

Une autre astuce consiste à chercher des vêtements vintages de grande marque dans les vide-dressing éphémère des particuliers. Cela se passe souvent sur les plateformes de vente en ligne ou sur les pages Facebook spécialisées.

Vous pouvez toujours faire un tour du côté des associations qui revendent les articles provenant des dons. Ainsi, vous pouvez trouver des vêtements et accessoires à bas prix, tout en finançant l’association grâce à vos achats.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

Réussir son choix de poussette

Réussir son choix de poussette

Tic-tac… Moins de 2 mois avant l’arrivée de votre petit bébé, il est temps de préparer son arrivée. Pour cela, premier et plus important défi : trouver une bonne poussette ! En effet, il n’est pas toujours facile de choisir une poussette surtout lorsque c’est notre...

Top 3 des traditions les plus insolites à travers le globe

Top 3 des traditions les plus insolites à travers le globe

Chaque pays du monde possède ses propres us et coutumes. Chaque patrimoine culturel est effectivement unique. Lors de vacances à l'étranger, les voyageurs pourront profiter d'une découverte passionnante des différentes traditions de la destination choisie. Ce sera une...

Vacances en terres mexicaines : les activités immanquables

Vacances en terres mexicaines : les activités immanquables

Vous aimez partir à l'aventure ? Vous ne savez pas quelle destination choisir pour vos prochaines vacances ? Alors, optez pour un séjour au Mexique. Le pays représente un excellent choix pour ceux et celles qui apprécient tout particulièrement les voyages dans un...