Sélectionner une page

Où voyager avec la COVID ?

Sep 20, 2020 | Voyage

0
(0)

Après cette longue période de confinement, nombreuse sont les personnes qui ont envie de sortir, de découvrir le plaisir de voyager et de voir de nouveaux horizons. De plus, plusieurs pays et destinations de voyages ont rouvert leurs frontières aux voyageurs français. Cependant, les restrictions et les mesures sanitaires sont toujours en vigueur dans la plupart de ces pays. Afin d’y voir un peu plus clair, voici des idées de destination où vous pourrez partir très prochainement. Découvrez aussi les détails des mesures appliquées dans chaque destination.

Point sur les voyages COVID

Partir en vacances en ce mois d’octobre ou à la Toussaint reste possible. Particulièrement en France, il n’y a aucune restriction de déplacement. Toutefois, avec le rebond de l’épidémie en France, les mesures sanitaires se sont renforcées dans le pays. Et bien que vous ayez le droit de partir en voyage, vous devez respecter de A à Z toutes les mesures mises en vigueur. Pour tous les pays (sauf exception), le port de masque est obligatoire.

Dans certaines villes, le test PCR négatif est exigé avant d’entrer dans le pays. La prise de température est également exigée. Pour d’autres pays, l’isolement à la quatorzaine est imposé aux Français.  C’est par exemple le cas du Royaume-Uni. Sur ce, avant d’envisager tout déplacement, il est indispensable de se tenir informé auprès des conseils aux voyageurs de chaque pays pour connaitre les mesures appliquées. Il est également plus prudent de se tenir informé sur l’évolution de la pandémie dans chaque pays. Pour ce faire, vous devez consulter la carte établie par le centre européen de prévention et de contrôle des maladies. Vous pouvez aussi visiter le site officiel de la Commission européenne. Par ailleurs, si vous prévoyez de sortir de l’Europe, les mêmes conseils vous sont suggérés.

Quels pays pour quelles mesures

Chaque pays a ses propres mesures sanitaires. Un des premiers pays qui ont rouvert leurs frontières aux français est la Grèce. En effet, ce dernier a rouvert ses frontières depuis le 1er Juillet 2020. Toutefois, des mesures y sont quand même mises en vigueur. Les touristes qui voyagent en Grèce devront remplir un formulaire de santé. Ensuite, ils recevront un QR code qui indiquera s’ils doivent être soumis à un test de dépistage ou non. Donc, dans 48 heures avant leur arrivée, ces voyageurs devront répondre à un questionnaire obligatoire en ligne. La Tunisie rouvre également ses portes aux français. Cependant, ces voyageurs devront présenter un test PCR négatif réalisé dans les dernières 72 heures à l’embarquement. Ils devront également présenter une fiche sanitaire et un engagement d’auto-isolement. Ce dernier peut se faire en hôtel ou à domicile pendant une certaine période. Si vous voulez partir en Espagne, le pays vous ouvre également ses frontières.

De plus, en Espagne, il n’y a pas de mise en quarantaine, ni de test PCR à effectuer. Tout ce qu’il vous faut, c’est de présenter un formulaire de contrôle sanitaire lors de votre arrivée dans le pays. Attention, ce document est obligatoire, et sans ce dernier, votre embarquement sera refusé. Pour partir en Italie, la présentation d’un formulaire de contrôle de santé est obligatoire ainsi qu’un test PCR négatif de moins de 72 heures. Dans tous ces pays, le port de masque est incontournable.

Partir local

Si par ailleurs, vous avez décidé de voyager en local, c’est aussi une bonne idée. Vous pouvez partir en voyage librement dans le pays mais en respectant quand même les restrictions mises en vigueur. Vous pouvez voyager à Lille, à Nice, à Paris, à Hossegor ou autres. Il suffit de respecter les mesures sanitaires exigées comme le port de masques, la présentation d’un formulaire de santé, la distanciation etc. Et pour finir, n’oubliez pas les autres nécessités pour votre voyage comme les assurances, l’argent et les formalités administratives, …

 

0 / 5. 0

Coliques du bébé : faire intervenir l’ostéopathe

Coliques du bébé : faire intervenir l’ostéopathe

Très souvent vers la 2e ou 3e semaine de vie du bébé, il présente des difficultés de sommeil et des pleurs intenses et inexpliqués, pratiquement tous les jours. La cause pourrait bien provenir des coliques du nourrisson. C’est un mal bien commun qui est sans danger...

La garde-robe idéale

La garde-robe idéale

Beaucoup d’entre nous ont ce problème : on entasse un grand nombre de vêtements depuis des années et au final on ne sait plus quoi mettre. Alors, il faut faire du tri. Il faut tout sortir, trier, donner ce que l’on ne met plus, et, arriver à se faire une garde robe...

Les plus de l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses

Les plus de l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses

Cela fait maintenant des années que l’on entend parler de l’acide hyaluronique dans la médecine esthétique. L’injection de cet acide est une grande révolution dans ce domaine et il a fait de grands exploits sur les rides, les cernes, les organes génitaux masculins,...