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Prendre soin de soi après l’été

Oct 14, 2020 | Bien être

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L’été tire sa révérence tandis que l’automne et l’hiver arrivent à grands pas. Quand la saison change, notre rituel de beauté et de bien-être change également. Pour garder la bonne forme, il est capital de changer et d’adapter ses soins selon la saison. Bien évidemment, à part la beauté, il ne faut pas oublier de prendre soin de son moral et de son corps. Voici justement nos conseils pour bien prendre soin de vous après l’été.

L’attaque du soleil sur la peau

Pendant l’été, nous faisons subir à notre corps de rudes épreuves. Surtout à notre peau avec le soleil, le sel, le chlore, et tous les autres excès. La peau se trouve alors le plus souvent déshydratée, sèche et moins éclatante. Ce sont tous les effets du soleil sur la peau. Et quand bien même vous protégiez votre peau pendant l’été, elle est loin de supporter les UV du soleil qui lui tapent dessus tout au long de la saison. Ainsi, après l’été, il peut s’avérer être difficile de retrouver la douceur et l’élasticité de sa peau. C’est pourquoi, un soin cutané rigoureux s’impose après cette saison chaude. Pour prendre soin de votre peau, la première recommandation, c’est le gommage. En effet, cela va vous permettre de vous débarrasser des cellules mortes. Aussi, il faut nettoyer correctement sa peau pour l’affiner. Un produit nettoyant anti-imperfection sera parfait suivi d’une lotion pour l’hydrater. D’ailleurs, l’hydratation vous permet de garder votre bronzage tout en ayant une peau douce et parfaite. N’oubliez pas de nourrir votre peau pour la réparer et lui permettre de se régénérer. Et surtout, continuez de protéger votre peau contre le soleil. Des sprays solaires sont par exemple parfaits.

Le manque de soleil pour le moral

Après l’été, le moral aussi est touché. On appelle ça la dépression saisonnière autrement dit le « blues hivernal ». Pendant l’automne et l’hiver, on a tendance à déprimer à cause du manque de soleil. C’est d’ailleurs prouvé scientifiquement que la lumière du soleil a un impact vital sur notre humeur. Mais comment se remonter le moral quand la lumière et la chaleur naturelle nous manque ? Il existe un traitement spécial qui traite ce problème. Il s’agit de la luminothérapie. C’est une thérapie par la lumière qui consiste à vous exposer sous une lumière artificielle pendant environ 20 à 3 minutes par jour. Vous pouvez aussi acheter une lampe réveil qui simule l’aube pour vous réveiller en douceur le matin. Par ailleurs, vous pouvez parfaitement y remédier en faisant de l’exercice physique. Croyez-le, le sport a un effet radical sur le moral sans parler de ses avantages sur le corps. Sortez dehors et marchez, abonnez-vous à la gym en salle, à un cours de danse, trouvez-vous un partenaire d’entrainement etc.

Faire le plein de vitamine pour l’hiver

En dehors de la peau et du mental, le corps aussi mérite d’être chouchouté après l’été. Pendant l’été, votre immunité est plutôt en sécurité. Avec le beau temps, les vacances, le soleil… Cependant, lors de la saison froide de l’hiver, c’est tout le contraire. Avec la baisse de la température, la fatigue, le stress, les épidémies de virus, tout ça nous tombe dessus. Ainsi, il n’est pas rare d’avoir une baisse d’énergie pendant cette saison. Votre corps a besoin d’un petit coup de pouce pour pouvoir booster son tonus. Pour ce faire, il n’y a rien de plus efficace qu’une bonne alimentation. Commencez par privilégier les fruits et les légumes frais. Une bonne dose de fruits secs oléagineux chaque jour ne serait pas non plus de refus. Sachez justement que ces fruits secs sont de véritables sources de nutriments essentiels pour votre corps : magnésium, calcium, minéraux, fers et tant d’autres encore. Ce sont aussi des bons alliés pour faire le plein de vitamine. N’hésitez pas non plus à consommer des compléments alimentaires pour prendre soin convenablement de votre santé.

 

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