Sélectionner une page

Préparer son voyage de noce : la TODO

Août 25, 2020 | Voyage

0
(0)

Le voyage de noce est l’étape ultime après votre cérémonie de mariage. Pour bien commencer votre nouvelle vie à deux, ce voyage est incontournable. Aussi, une lune de miel se doit d’être magique, exceptionnelle et inoubliable. Pour que tout se passe bien, une bonne préparation s’impose. Votre organisation doit commencer par le choix du voyage en question suivi de la destination, de la durée, de la date et même des activités à faire une fois sur place. Suivez le guide pour vous conseiller sur cette importante préparation.

Choisir son voyage

Une lune de miel est sans doute l’un des plus importants voyages de votre vie. Du coup, elle se prépare minutieusement et de préférence, plusieurs mois à l’avance. Dans cette préparation, la première chose à laquelle vous devez penser c’est le type de voyage en question. Sachez que le voyage idéal n’existe pas. Le choix ne dépend que de vous, de vos goûts et de vos envies.

Vous aimez la vie sauvage ? Partez à l’aventure et vivez des moments à deux inoubliables en plongeant en plein cœur de la nature. Une destination comme le Maroc ou la Réunion est une bonne idée. Si par contre vous aimez le grand luxe, profitez d’un dépaysement total au côté de votre moitié dans un hôtel 5 étoiles. Jouissez alors de son spa, de sa piscine et de sa renommée gastronomique. Le Panama, l’Inde ou le Mozambique, où que vous rêvez d’aller, le confort sera toujours au rendez-vous. Vous aimez les séjours farnientes, les baignades et les plongées ? Si pour vous la lune de miel idéale est comme une carte postale, pensez aux cocotiers et à la plage dorée. Passez votre voyage de noces sur une plage avec des sables fins, un cocktail à la main et les pieds dans l’eau turquoise de la mer. Les Maldives, Bali et le Costa Rica seront parfaits.

To do de l’organisation

À part la destination, plusieurs autres préparations vous attendent, à commencer par le budget. Sachez justement que le budget est un élément déterminant dans ce voyage. C’est en fonction de l’argent que tout le reste va se décider dont : la destination, la durée, les activités à faire etc. Par chance, partir loin et profiter d’un bon séjour en amoureux avec un tarif abordable est actuellement envisageable. Il suffit de faire un peu de recherche.

À part le budget, la durée de votre lune de miel est également un élément à considérer. Combien de temps allez-vous consacrer pour votre voyage de noce ? Prévoyez-vous un mois de voyage ou quelques semaines seulement ? Par ailleurs, il ne faut pas oublier la date.  À quel moment de l’année souhaitez-vous partir en voyage de noces ? À quelle saison ? En outre, qu’en est-il des démarches administratives, des assurances, de la réservation des billets d’avion, de la réservation de la chambre d’hôtel etc. ? Vous l’aurez compris, vous devez également prendre en compte le côté sécurité et économique du voyage.

Une fois sur place

La préparation ne se concentre pas seulement sur le choix de la destination, de la durée et de la date. Il faut aussi préparer votre arrivée sur les lieux et ce que vous prévoyez d’y faire.  Bien évidemment, cela dépend de la destination et de vos finances. Êtes-vous aventuriers intrépides adeptes des sensations fortes ? Des parties de randonnées et de découvertes dans la nature seraient alors parfaites pour vous. Êtes-vous plutôt fan des séjours balnéaires et farnientes ? De bons moments au bord de la plage et des activités nautiques sont à envisager. Et pour les amateurs d’activités culturelles, pourquoi ne pas visiter les musées, les sites historiques et découvrir les coutumes de la population une fois sur place ? Quoi qu’il en soit, pensez à immortaliser vos plus beaux moments ! Prenez des photos et profitez de votre voyage.

 

0 / 5. 0

Coliques du bébé : faire intervenir l’ostéopathe

Coliques du bébé : faire intervenir l’ostéopathe

Très souvent vers la 2e ou 3e semaine de vie du bébé, il présente des difficultés de sommeil et des pleurs intenses et inexpliqués, pratiquement tous les jours. La cause pourrait bien provenir des coliques du nourrisson. C’est un mal bien commun qui est sans danger...

La garde-robe idéale

La garde-robe idéale

Beaucoup d’entre nous ont ce problème : on entasse un grand nombre de vêtements depuis des années et au final on ne sait plus quoi mettre. Alors, il faut faire du tri. Il faut tout sortir, trier, donner ce que l’on ne met plus, et, arriver à se faire une garde robe...

Les plus de l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses

Les plus de l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses

Cela fait maintenant des années que l’on entend parler de l’acide hyaluronique dans la médecine esthétique. L’injection de cet acide est une grande révolution dans ce domaine et il a fait de grands exploits sur les rides, les cernes, les organes génitaux masculins,...