Sélectionner une page

Que faire durant un voyage écologique en famille au Kenya ?

Jan 27, 2022 | Voyage

0
(0)

Choisir le Kenya comme destination de vacances engage une certaine responsabilité. Un vol pour cette région africaine peut provoquer des conséquences négatives pour l’environnement, mais surtout pour les habitants locaux. Pour préserver la nature, les touristes doivent maintenir leur empreinte écologique aussi faible qu’il soit. L’idéal est de voyager de manière plus durable.

Soutenir l’économie locale le temps des vacances en compagnie de ses enfants

Un voyage écologique au Kenya constitue une excellente alternative pour soutenir les habitants eux-mêmes. Pour avoir une idée, les vacanciers sont invités par exemple à manger dans les restaurants locaux. L’achat de quelques souvenirs tels que les produits artisanaux permet aussi de favoriser l’économie locale. Lors de cette échappée, on peut également organiser avec son agence de voyages des visites au cœur des quartiers défavorisés. Cette initiative offre la possibilité de participer à des projets spécifiques pour améliorer les conditions de vie dans ces endroits. On peut par exemple créer des écoles ou bien contribuer à l’installation d’eau potable. La prise en compte de l’environnement fait également partie des éléments à prévoir durant ce voyage écologique au Kenya. Les enfants peuvent ainsi participer à sa préservation durant le séjour. Pour cela, il faut réduire les déchets plastiques en amenant par exemple sa propre bouteille d’eau réutilisable.

Contribuer à la réduction de la CO2 lors d’une demande de visa

Demander un visa en compensant ses émissions de CO2 est un choix privilégié pour les voyageurs qui souhaitent visiter le Kenya. Ceci concerne surtout les émissions du CO2 du vol à destination et en provenance de cette région d’Afrique de l’Est. Cette solution est un moyen fiable pour soutenir des projets pour capturer et réduire les émissions de CO2. Avant d’effectuer un Safari au kenya en famille, il faut donc se renseigner sur les formalités d’entrée. Une association privée a lancé des projets en Afrique et en Inde qui visent à supprimer les émissions de CO2. Elle compte également favoriser les conditions de vie sur le terrain. Il est à noter que ses différents projets sont tous audités par d’autres organismes indépendants reconnus par l’ONU. À titre d’information, la demande de visa pour le Kenya est disponible en ligne et on peut télécharger directement le formulaire.

Effectuer un safari éco-solidaire sur la piste du Masai au sud

Presque l’ensemble des activités à faire en famille durant un voyage écologique au Kenya contribue à la protection de l’environnement. Afin de garantir la réussite du séjour, les touristes doivent faire partie de la communauté locale. Cela permet de mieux explorer les parcs nationaux et les réserves naturelles du pays, car plusieurs safaris écologiques y sont proposés. Parmi les incontournables, la piste du Masai au sud du pays présente un excellent circuit safari éco-solidaire. En plus des hauts plateaux du centre, on y trouve aussi des savanes à perte de vue nichées au pied du Kilimandjaro. Durant le passage au parc de Tsavo ainsi qu’à la réserve des Taita, on a la possibilité d’observer de près des groupes d’éléphants et d’hippopotames. Le plus important lors de cette escapade écotouristique est la rencontre avec la population locale. Ce safari hors des sentiers battus prend fin sur la côte de Mombasa.

0 / 5. 0

La montre en bois homme : le Net plus ultra des accessoires chics

La montre en bois homme : le Net plus ultra des accessoires chics

Messieurs, vous êtes à la recherche d’un accessoire de mode aussi chic qu’original ? On vous conseille la montre en bois homme. De plus en plus tendance, c’est le Net plus ultra des montres élégantes et passe-partout actuellement. La montre en bois homme : kézako ? La...

La literie idéale pour une personne âgée

La literie idéale pour une personne âgée

Les besoins en sommeil avec l’âge. Une personne âgée doit dormir un peu plus de temps que les jeunes pour être en forme. Cependant, les difficultés à s’endormir surviennent au troisième âge. Si vous souhaitez avoir un sommeil de qualité, il faut instaurer un...