Sélectionner une page

Quel cadeau faire à un proche atteint d’un cancer ?

Avr 12, 2022 | Bien être

0
(0)

Bien que très forte sur le plan mental, une personne atteinte de cancer a souvent un physique vulnérable. La chouchouter de temps en temps lui fera donc le plus grand plaisir, et contribuera certainement à son bien-être. Nous vous proposons, ci-après, quelques idées cadeaux qui pourraient vous inspirer si vous avez du mal à trouver le présent idéal à offrir à votre proche.

 

Un baume anti coup de froid

À la recherche de cadeaux originaux pour un proche atteint d’un cancer ? Offrez-lui un baume anti coup de froid. Conçu à base d’huiles essentielles bio et de menthol, ce produit est parfait pour une séance de massage local en profondeur. Sa forte teneur en ravintsara, menthe champêtre, eucalyptus radiata, lavande fine et laurier noble, en fait un excellent produit défatiguant et tonifiant. Également riche en beurre de karité, huile de noix de coco, et huile de jojoba, ce baume agréablement parfumé constitue un soin par excellence à l’endroit des sécheresses cutanées. Appliqué au niveau du dos, du thorax, de l’abdomen, et du cou, il protège efficacement contre le rhume, la grippe, et toute autre affection due au froid.

 

Des produits hydratants pour les mains et les pieds

Les séances de chimiothérapie ont souvent des effets secondaires, tels que l’assèchement des extrémités. Si vous êtes donc à la recherche d’une idée cadeau, des produits de soin pour les mains et les pieds ne pourraient que faire plaisir à votre proche atteint de cancer. Un petit coffret contenant une crème hydratante et un lait nourrissant serait bienvenu. Et si la personne en question est une femme, vous pourrez rajouter un petit vernis anti-UV à votre coffret. Conçu à base de silicium, ce produit protège ses ongles tout au long de son traitement, en évitant que ces derniers se cassent ou noircissent.

 

Des accessoires nécessaires à son confort

Même si votre proche aspire à la guérison, un séjour à l’hôpital n’est jamais des plus agréables. Pour le soutenir ainsi dans sa démarche de rétablissement, il n’y a rien de mieux que de l’entourer de douceur. Un joli plaid en cachemire, un petit coussin moelleux, un pyjama en soie… Les choix sont innombrables quand il s’agit de lui trouver un cadeau bien-être. Le confort de ces accessoires lui permettra d’oublier facilement la douleur de ne pas pouvoir bouger du lit.

 

Une participation financière

S’il vous faut trouver un cadeau qui joint l’utile à l’agréable, une contribution aux frais peut être une bonne idée. Il faut le reconnaître en effet, le traitement d’un cancer est onéreux, et peut s’étaler sur plusieurs mois. N’hésitez donc pas à proposer une aide financière à votre proche malade. Même si vous n’êtes pas en mesure de prendre tout le traitement en charge, il est toujours possible de vous occuper de l’achat des perruques, des prothèses mammaires, ou autres accessoires indispensables. Si la personne bénéficie d’un service de maintien à domicile, vous pourrez payer les prestations de son infirmière pour un mois par exemple. Votre participation, quel qu’en soit le coût, ne sera que fortement appréciée.

 

Être présent aussi souvent que possible

Il n’y a pas que le coffret massage et les accessoires de bien-être qui peuvent être offerts en cadeau à une personne atteinte de cancer. N’oubliez pas que ce malade a surtout besoin que vous lui apportiez votre soutien dans ce combat qu’il mène. Témoignez-lui donc votre amitié, de quelque manière que ce soit, pour lui prouver qu’il n’est pas seul et qu’il peut compter sur vous. Passez-lui des coups de fil de temps en temps, envoyez-lui des cartes avec de beaux messages, proposez-lui d’être son chauffeur quand il doit aller à la clinique… Ce sont de petites attentions de ce genre dont il a besoin pour alléger son quotidien.

 

Un proche atteint de cancer a surtout besoin que vous l’épauliez. Faites tout ce que vous pouvez pour lui remonter le moral et égayer ses journées.

 

 

0 / 5. 0

Etiquettes pour enfants : zoom sur les utilités

Etiquettes pour enfants : zoom sur les utilités

A l’école ou à la maison, les enfants sont de nature distraite. Ils ne sont pas encore conscients de leur environnement et surtout de leurs effets personnels. Fournitures ou vêtements, les risques de perte sont bien réels et l’usage des étiquettes peut vraiment aider...

10 idées de tenues de mariage pour vos enfants

10 idées de tenues de mariage pour vos enfants

Trouver la tenue parfaite pour assister à un mariage, c’est compliqué. Surtout lorsqu’il s’agit d’un enfant. Il faut que le vêtement soit pratique, confortable et surtout, il faut que l’enfant apprécie le modèle que vous avez choisi. Pour vous inspirer à trouver le...

Top des astuces pour entretenir vos matériels de cuisine

Top des astuces pour entretenir vos matériels de cuisine

Une bonne hygiène alimentaire garantit que les aliments peuvent être consommés sans danger et prévient le risque d'intoxication alimentaire. En tant que personne qui dirige ou possède une cuisine commerciale, vous devez introduire des méthodes de travail qui...