La mode nous aide à bien paraître. On a plus confiance en nous en portant de beaux vêtements. On se sent bien dans notre peau. On reçoit plein de compliments. Et on est plus heureux. C’est pourquoi tant de gens veulent suivre les tendances. Quoi de mieux que la Fashion Week pour y arriver. Les grands stylistes y exposent leurs créations avant de les populariser aux quatre coins du monde. Les influenceurs nous sont aussi d’une grande inspiration. De même que les nombreuses boutiques qui proposent d’allier mode et coiffure.
Les dernières FW
Les dernières tendances qui ont fait leur apparition lors de la Fashion Week sont les suivantes :
- Nouvelles épaules
Les jeux d’épaules font leur come-back. Les triangulaires pointus succèdent aux ronds et aux carrés.
- Gypset
Ce look combine l’élégance et l’aisance. Ce qui va rarement ensemble. Il nous donne des airs de bourgeois avec un côté hippie. Cette bohème attitude favorise les broderies.
- Ruffles
Les volants redeviennent à la mode. Les créateurs les ont modernisés sur une chemise de façon à ressembler à un aristocrate décontracté. C’est le détail qui fait toute la différence.
- Jupes en jean
La jupe en denim se réinvente en version longue. Elle est aussi exposée en midi et fendue sur le devant avec une taille haute soulignant bien la silhouette.
- Hard corps
L’allure dominatrice chic, appelée fashion fétichisme, émerge. Les matières en latex et en cuir sont privilégiées.
- Silver
L’ultra luxe du silver ne se démode pas. Baptisé « Shine bright », on reprend les jeux d’argents ornés de cascades de cristaux et de strass.
- Capes
La cape revient chaque année, très appréciée des amateurs du look bourgeois.
- Matrix
Le cuir noir est de retour pour exprimer un certain show off-attitude qui imite les acteurs dans Matrix. Ce qui fait revivre le style gothique des années 1990.
- Color block
Le rouge et le violet, une association de couleurs qui nous semble peu probable. Pourtant les vêtements combinant ces deux tons arborent les allées de la FW pour l’automne-hiver 2020-2021.
- Maléfique
Le noir est intemporel, cela se prolonge avec le style alchimie des ténèbres. Ce look s’inspire de la méchante reine dans Maleficient.
- Doll
Qu’elle soit bikeuse, victorienne ou reine de cœur, les habiles de poupée modernisés nous replongent dans l’enfance.
- Nuit de velours
Le velours noir se réinvente dans les robes longues à manche. Reflétant un grand glamour, ce style est prédit vite devenir un classique.
- Maxi coat
Bourgeois décousu chez certains, grand soir sensuel pour d’autres, le maxi coat soutient de nouvelles proportions en taille extra-large.
- Déshabillées
Mélangeant le luxe et la séduction, les jeux de lingeries prônent l’ultra sexy.
- Mini check
Les petits carreaux sont les motifs de prédilection de ce total look. Cela remplit tous les critères d’un profil BCBG.
Nos inspiration influenceurs
Après les FW, ce n’est pas rare qu’on s’inspire des influenceurs sur les réseaux sociaux pour nous habiller. Il s’agit notamment des icônes comme les pop stars, les actrices/acteurs et les sportifs de renom. Ainsi, ces célébrités sont les plus copiées. Plus elles sont populaires, plus elles influencent. Elles fascinent les gens et suscitent l’admiration. C’est pourquoi on les imite, depuis leur façon de se vêtir jusqu’à leur personnalité. Les instants où on les voit en photo sont différents : soirées privées, tournage de film/clip, dans leur quotidien… On s’en inspire aussi dans nos moments.
Allier mode et coiffure
Désormais, il existe de nombreuses boutiques qui allient la mode et la coiffure. Elles proposent une large gamme de vêtements et d’accessoires. Elles donnent aussi de bons conseils sur comment améliorer votre style. D’ailleurs, ces boutiques détiennent souvent des instituts de beauté, très fréquentés pour effectuer un relooking total.