Sélectionner une page

Rentrée sport : à quoi s’inscrire cette année ?

Sep 19, 2020 | Sport

0
(0)

La rentrée sportive arrive. Cette année encore, comme tous les ans, une pléthore de nouvelles activités sportives font leur apparition.  Tendances ou pas, certaines de ces activités valent le coup d’être testées. Vous êtes à la recherche de l’activité sportive idéale pour vous ? Choisissez l’activité qui vous conviendra le mieux en prenant en compte votre objectif. Découvrez pourquoi choisir un sport à la rentrée. Aussi, soyez à la page en découvrant les tendances et les nouveautés sport pour cette année.

Choisir un sport à la rentrée : pourquoi ?

A chacun sa passion. Si vous êtes passionné de sport, sachez que c’est une des activités les plus populaires et les plus appréciées au monde. Les gens accordent beaucoup d’importance dans le choix du sport qu’ils vont pratiquer à la rentrée. Mais pourquoi ? La première raison de choisir un sport, ce sont les vertus multiples qu’il apporte à la santé. Une activité sportive est propice à votre bien-être et à votre développement. Il vous aide à rester en bonne forme et à conserver votre vitalité. Le sport a un impact positif non seulement sur le corps mais aussi sur le mental, l’esprit et l’émotion. Le sport développe la sociabilité, l’esprit d’équipe et la concentration. Il permet aussi de développer la persévérance, le courage et la confiance en soi. En faisant du sport, vous vous intégrerez plus facilement dans la société. Le sport est bénéfique pour tout le monde : aux enfants, aux ados et aux adultes. Pour les enfants par exemple, le sport contribue efficacement à leur croissance et les aide à se faire des amis plus facilement.

Les tendances de la rentrée 2020

Pour vous, adepte du sport, cette année, plusieurs activités sportives sont sur le devant de la scène. De nouveaux sports font leur apparition. On peut voir par exemple le jumping fitness. Il s’agit d’une activité physique très intense qui vous permet de brûler beaucoup de calories en peu de temps. Ce sport consiste à enchaîner des levés de genoux, des talons aux fesses. Il est accompagné d’une musique entraînante pour vous donner le rythme et vous motiver. Le plus impressionnant, c’est que cette activité peut vous faire perdre jusqu’à 800 calories pour un cours de 45 minutes ! Il y a aussi le Zumba. Tout le monde connaît cette activité physique vue sa grande popularité depuis quelques années déjà. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter car cette année encore, c’est l’une des vedettes des tendances de la rentrée sportive. Le yoga aérien fait également partie des sports les plus en vogue cette année. Il s’agit d’une discipline rassemblant le yoga traditionnel, moderne et pilate. Il contribue énormément au renforcement de l’ensemble du corps. Par ailleurs, il y a aussi la pole dance, le cycling, etc.

Les nouveaux sports

En dehors des tendances, plusieurs nouvelles activités sportives font également leur apparition. L’une des plus récentes est par exemple le Booty shape. Il s’agit d’un cours de cross fit totalement réserver aux filles.  Cette discipline est faite pour se dépenser et pour brûler les graisses efficacement. Les résultats sont rapides et remarquables. Cette activité sportive peut être pratiquée à la salle de sport ou à la maison. Il y a également un exercice appelé Fit Flow qui s’avère être très prometteur. Il s’agit d’une combinaison entre le yoga et la gymnastique. L’objectif de ce sport est d’optimiser votre souplesse tout en renforçant vos muscles.  Cette année, l’aquarunning est également un nouveau sport à ne pas rater. C’est un cours collectif très tonique de 30 à 45 minutes. On court sur un tapis de course, incliné en hauteur et posé au fond d’une piscine. Il est très efficace pour tonifier les muscles et brûler des calories. Alors, lequel vous choisissez ?

0 / 5. 0

Comment passer la nuit la plus reposante possible à l’aéroport

Comment passer la nuit la plus reposante possible à l’aéroport

De multiples raisons peuvent emmener un voyageur à passer la nuit dans un aéroport. Elles sont variées, mais ne viennent que rarement de la volonté des touristes. Même si c’est le cas, une soirée à l’aérogare se révèle exceptionnellement être une option de luxe. Il y...