Sélectionner une page

Top 3 des traditions les plus insolites à travers le globe

Déc 17, 2020 | Voyage

0
(0)

Chaque pays du monde possède ses propres us et coutumes. Chaque patrimoine culturel est effectivement unique. Lors de vacances à l’étranger, les voyageurs pourront profiter d’une découverte passionnante des différentes traditions de la destination choisie. Ce sera une escapade culturelle de premier choix, tout en profitant de bons moments de détente. Élargir ses connaissances sur les divers peuples et les différentes civilisations du monde sera bien plus aisé.

Les chewing-gums porte-bonheur de Seattle aux USA

La ville de Seattle de l’État de Washington aux USA abrite un lieu tout à fait singulier qui appartient d’office au patrimoine culturel de la municipalité. Le Gum Wall représente un chef-d’œuvre abstrait d’exception. On y trouve un nombre incalculable de chewing-gums usagés collés sur la paroi du mur. La tradition a débuté en 1991 ou en 1993, rien n’est vraiment sûr.

En tout cas, elle se poursuit. Toutefois, en 2015 , le mur a subi une séance de nettoyage pour des raisons d’hygiène. Cela n’a pas altéré la valeur touristique du Gum Wall pour autant. Les vacanciers en partance pour les USA très prochainement auront tout intérêt à passer par la ville de Seattle et découvrir ce lieu insolite. Afin de mieux organiser son séjour, Prestige Voyages USA propose aux vacanciers de les aider.

L’enterrement de vie de jeune fille en Écosse

Les événements au cours d’une vie sont nombreux. Parmi ceux qui peuvent marquer le plus la vie d’une femme, on peut citer l’enterrement de vie de jeune fille. Ce type de cérémonie précède le jour du mariage. Ce n’est pas une coutume universelle, mais elle est surtout répandue dans les pays occidentaux. Les Écossaises organisent l’enterrement de vie de jeune fille de manière tout à fait originale. Selon la tradition, les amis de la future épouse se rassemblent un peu avant la cérémonie du mariage pour un moment particulier.

Durant son enterrement de vie de jeune fille, la future mariée est recouverte de toute sorte d’immondices telles que de la boue, du poisson pourri, ou encore de diverses sauces périmées et parfois même du lait caillé. Cette tradition vise à savoir si la future épouse est prête à affronter les affres du mariage. Si elle survit à cette étape, cela confirmera sa volonté. Lors d’une escapade en Écosse, si l’occasion se présente, il serait plus qu’intéressant d’assister à ce genre d’événement d’exception.

Le lâcher de bébé en Inde du Sud

Également connu sous le nom de « lancer de bébé », le lâcher de bébé est une des traditions les plus incroyables au monde. Pratiquée en Inde du Sud, cette coutume a pour principe de lancer les nourrissons du toit d’un temple. Lâchés depuis une hauteur d’environ 10 mètres, les bébés sont ensuite réceptionnés sur une bâche tendue par la foule au pied de la bâtisse.

Selon la culture et la religion indienne, il est indispensable que les bébés expérimentent un tel rituel en vue de renforcer leur esprit. La chute en question représente une excellente initiative pour permettre au nourrisson de prendre son envol sans appréhension, à l’avenir.

0 / 5. 0

Comment passer la nuit la plus reposante possible à l’aéroport

Comment passer la nuit la plus reposante possible à l’aéroport

De multiples raisons peuvent emmener un voyageur à passer la nuit dans un aéroport. Elles sont variées, mais ne viennent que rarement de la volonté des touristes. Même si c’est le cas, une soirée à l’aérogare se révèle exceptionnellement être une option de luxe. Il y...